Facebook, deuxième géant de la publicité mobile

Facebook, deuxième géant de la publicité mobile
Facebook devrait représenter près de 16% des parts de marché de la publicité mobile sur la totalité de l'exercice 2013, selon de nouvelles projections publiées par emarketer.com.

Depuis la publication de ses résultats financiers en juillet 2013, le réseau social de Mark Zuckerberg a inversé une spirale négative qui mettait à mal la pérennité de son modèle économique.

Artisan de ce renouveau : la publicité mobile, un format qui a représenté 41% des revenus publicitaires totaux de Facebook au deuxième trimestre 2013, alors que ceux-ci plafonnaient à 21% début 2012.

Deuxième géant derrière Google

Une vigueur qui se traduit par le nouveau statut acquis par Facebook sur un marché dominé par Google. Selon les projections d'eMarketer revues à la hausse, Facebook devrait ainsi représenter 16% des revenus issus de la publicité mobile d'ici à la fin 2013, Google confortant sa position de leader à 53%.

Si le réseau social est loin derrière le géant de la recherche en ligne, il signerait en revanche -et de loin- la plus nette progression cette année dans ce domaine (+ 10 points par rapport à 2012).

Une simple mise en bouche avant la monétisation annoncée d'Instagram ?

En savoir plus
L'étude d'eMarketer

Crédit photo : Facebook