Nokia : un phablet nommé Lumia 1520 ?

Nokia : un phablet nommé Lumia 1520 ?


Nokia suivrait-il la tendance du phablet? Des rumeurs de plus en plus précises semblent l'attester. Après des informations concernant ses caractéristiques, des photos auraient dévoilé le modèle. Nommé Lumia 1520, ce phablet pourrait arriver prochainement.

À l'instar de Blackberry, Nokia est un ancien fabricant leader de la téléphonie mobile. Aujourd'hui, les deux entreprises se battent pour gagner quelques parts de marché, loin derrière Apple et Samsung, et, même, pour la survie concernant Blackberry.
Durant le deuxième trimestre 2013, Nokia a enregistré la vente de 7.4 millions de modèles Lumia. Malgré les difficultés à défendre son système d'exploitation privilégié, Windows Phone, Nokia poursuit son développement à son échelle.

Dernièrement, la firme finlandaise a dévoilé plusieurs smartphones. Le Lumia 1020 met l'accent sur un appareil photo très performant. Le Lumia 925 est un modèle haut de gamme complet alors que le Lumia 625 occupe le segment de milieu de gamme. Avec les modèles Lumia 520 et 720, Nokia propose des smartphones sous Windows Phone à tous les prix.

Les rumeurs laissent penser que Nokia ne veut pas se limiter aux smartphones. En effet, à l'instar de nombreux concurrents, la firme serait sur le point de proposer un phablet.
A priori nommé Lumia 1520, ce phablet serait pourvu d'un écran de 6 pouces de résolution 1920 x 1080 pixels. Un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un capteur photo PureView de 20 mégapixels complèteraient le modèle.

Pour l'instant, Nokia ne communique pas sur ce sujet. Des photos issues de différentes sources semblent, toutefois, corroborer l'arrivée prochaine du Lumia 1520.

Crédit photo: Nokia
A voir également