Wii U : baisse de prix le 4 octobre

Wii U : baisse de prix le 4 octobre


Nintendo a des difficultés à vendre et défendre sa nouvelle console de salon. Depuis sa sortie fin 2012, seulement 1.5 million de Wii U ont été vendues aux États-Unis. Le nombre de jeux phares qui exploitent les capacités de cette console est insuffisant. Si les responsables de Nintendo le reconnaissent et y travaillent, la firme doit relancer les ventes avant l'arrivée de la PS4 et la Xbox One. À l'instar de la 3DS, Nintendo vient d'annoncer une baisse de prix. À partir du 4 octobre, le Pack Premium Wii U sera commercialisé à 299 euros.

Depuis de nombreuses semaines, Nintendo ne cache plus que la Wii U se vend mal. Commercialisée fin 2012, peu de titres phares et de jeux mettant en avant ses atouts l'ont accompagnée.
Reggie Fil-Aimé, président de Nintendo USA, s'est, récemment, dit confiant dans le line-up à venir d'ici la fin d'année. Même s'il n'a pas manqué de dire que les jeux programmés par les concurrents étaient « bof », il est évident que Nintendo va avoir à se défendre face à la dernière génération de consoles.

En parallèle du développement de nombreux jeux, Nintendo remet en place la tactique employée pour la 3DS. Sortie en 2011, la console portable a, d'abord, reçu un accueil mitigé. Quelques mois après, une réduction de prix avait relancé les ventes.
Le 28 août, Nintendo a annoncé une baisse de 50 dollars des Pack Premium Wii U, à partir du 20 septembre aux États-Unis.
Deux jours plus tard, la firme déclarait que la réduction serait effective en Europe. À partir du 4 octobre, le Pack Premium Wii U sera disponible à 299 euros.

Selon Reggie Fils-Aimé, Nintendo veut « donner de l'élan à la Wii U » et passer « à la vitesse supérieure ».
Rien n'est annoncé pour le Pack Basic. Avec des ventes plus importantes de Pack Premium, Nintendo va, peut-être, abandonner cette version.

Une gamme plus importante de jeux et une console vendue 100 euros de moins que la PS4 : la Wii U pourrait séduire !

Crédit photo: Nintendo