Bouygues Telecom commence à séduire les possesseurs d'iPhone 5

Bouygues Telecom commence à séduire les possesseurs d'iPhone 5


Au mois de mars, l'Arcep a autorisé Bouygues Telecom à basculer ses bandes fréquences 2G/1800 MHz en 4G. Ce basculement n'est pas seulement plus rapide et moins couteux que développer des infrastructures en 800 et 2600 MHz. En effet, Bouygues Telecom est, ainsi, le seul opérateur qui pourra offrir la 4G aux possesseurs d'iPhone 5. Et la phase de séduction a déjà débuté.

Quelque peu en retard dans le déploiement 4G, Bouygues Telecom a reçu un énorme coup de pouce de l'autorité de régulation. En effet, au mois de mars, l'Arcep a autorisé l'opérateur à effectuer le basculement de ses bandes fréquences 1800 MHz en 4G. Fort d'un réseau important, l'opérateur est, donc, libre de s'engager dans un déploiement plus rapide et moins couteux. Les concurrents auraient pu faire la même demande auprès de l'Arcep et réduire les frais liés aux infrastructures en fréquences 800 et 2600 MHz. Pourtant, ils ont préféré contester, en vain, cette décision. Pourtant, cette tactique est bien plus avantageuse qu'elle n'y parait.

En effet, Bouygues Telecom assure qu'après le 1er octobre, date donnée par l'Arcep, plus de 100 agglomérations seront raccordées à la 4G. En équipant 40 % de la population, l'opérateur sera leader. Et ce sérieux atout n'est pas le seul.
En effet, les infrastructures en 2600 MHz et 800 MHz ne sont pas compatibles avec l'iPhone 5. Ce smartphone Apple ne fonctionne en 4G que sur les réseaux 1800 MHz. Même si Apple perd des parts de marché, l'iOS équipe 25 % des smartphones français. La part des iPhone 5 n'est pas négligeable.

Et l'opérateur pense déjà aux possesseurs d'iPhone 5 en proposant des forfaits adaptés, sans engagement ni téléphone subventionné.
Le PDG, Olivier Roussat, n'a pas hésité à tweeter : « Bienvenue à tous les détenteurs d'iPhone 5 ».
Un sérieux avantage dont Bouygues Telecom veut profiter.

Crédit photo: Bouygues Telecom