Donnez votre avis

SkyDrive accueille la reconnaissance optique de caractères

ldelvalle - jeudi 29 août 2013 - 05:39
SkyDrive accueille la reconnaissance optique de caractères
La reconnaissance optique de caractères est désormais disponible sur SkyDrive, le service de partage de documents en ligne de Microsoft. Reposant sur une technologie développée par Bing, cette fonctionnalité permet d'extraire du texte à partir de photos téléchargées dans son espace de stockage personnel.

La reconnaissance optique de caractères est une fonctionnalité déjà proposée par d'autres services, comme Google Drive et Evernote notamment.

Ce traitement, qui permet d'extraire des caractères issus de photos et de les expoter en format texte , est un must pour l'archivage et la recherche de documents dans son cloud personnel, et pour copier/coller rapidement un texte figurant sur une image numérisée.

La plupart des formats d'images supportés

Cet outil est donc désormais disponible sur SkyDrive et fonctionne pour l'heure dans certaines langues seulement : français, anglais, portugais, espagnol et allemand. Pour visualiser le texte extrait d'une image, les utilisateurs devront par ailleurs utiliser un navigateur web paramétré dans l'une de ces langues.

La "plupart des formats d'images sont supportés" précise Microsoft, qui indique également que cette fonctionnalité sera activée par défaut pour les utilisateurs qui téléchargent automatiquement des photos sur SkyDrive depuis un Windows Phone.

En savoir plus
L'annonce de Microsoft

Crédit photo : Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaire

EGP-Swyx
Messages postés
7180
Date d'inscription
dimanche 18 mars 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
497
C'est topissime! fait il faut que je teste! depuis le temps que je cherche à acqquérir un logiciel de ce genre.