SportEasy, centraliser et simplifier la gestion d'une équipe de foot d'entreprise

SportEasy, centraliser et simplifier la gestion d'une équipe de foot d'entreprise
Pour créer des liens au sein d'une entreprise et favoriser l'esprit d'équipe, rien de mieux que la création d'une équipe sportive. Une excellente initiative pour offrir une nouvelle dynamique d'entreprise et permettre aux collaborateurs d'échanger autour d'une même passion. Ce genre de projet doit cependant être géré de façon optimale par l'utilisation de moyens techniques performants.

Jean Yves Mazeaud est capitaine de l'équipe de foot FC BI de son entreprise. Il utilise SportEasy pour centraliser et simplifier la gestion de sa team. Il nous livre son retour d'expérience sur l'utilisation de cette solution.


CCM - Pouvez-vous présenter ainsi que BI Consulting et votre équipe de foot FC BI ?

Jean Yves Mazeaud - Je suis consultant en systèmes d'informations bancaires chez BI Consulting. Société de conseil spécialisée sur le pilotage, la synthèse et les SI décisionnels. Nos clients principaux sont les banques et les assurances. L'entreprise a été fondée en 2001 et compte aujourd'hui environ 100 employés.

Je suis aussi le capitaine de l'équipe FC BI, l'équipe officielle de l'entreprise ! Nous avons monté cette équipe de foot il y a 2 ans et elle est composée d'un « noyau dur » de 10 joueurs et reste ouverte à toute l'entreprise. Nous faisons le championnat de foot à cinq, organisé par Urban Football.

CCM - Pourquoi avez-vous choisi de monter une équipe de foot au sein de votre entreprise ?

JYM - Nous avons le soutien financier de notre comité d'entreprise pour la cotisation à ce championnat. Il est très impliqué dans ce genre d'initiatives. Nous avons aussi un vivier de joueurs potentiels au sein de BI Consulting, qui aiment le foot et souhaitent participer à l'aventure.

Comme nous sommes tout le temps en mission chez nos clients, cette équipe de foot nous donne l'occasion de nous retrouver une fois par semaine de façon conviviale puis d'aller prendre un verre.
C'est une valeur de rencontre entre les consultants, qui s'inscrit par ailleurs dans l'esprit de notre entreprise.

CCM - Comment avez-vous découvert SportEasy ?

JYM - C'est Urban Football, l'organisateur des championnats qui nous a présenté SportEasy, car ils ont établi un partenariat ensemble. Nous avons ensuite testé la solution et nous avons été satisfaits des possibilités qu'elle offrait.

CCM - Comment fonctionne le site ? Comment vous en servez-vous ?

JYM - SportEasy nous permet de gérer notre équipe de façon très simple. En centralisant toute la gestion sur un seul site, nous gagnons beaucoup de temps. C'est aussi très ludique, car nous avons la possibilité de renseigner les scores, suivre l'évolution de l'équipe et de ses performances. Nous pouvons aussi attribuer des notes aux joueurs mais toujours dans l'esprit du jeu, il n'y a pas de compétition, nous faisons ça uniquement pour le plaisir!

Cela nous permet aussi de faire un bilan régulier auprès de notre CE et à notre entreprise, qui apprécient de savoir où nous en sommes.

CCM - Est-ce compliqué à utiliser ?

JYM - Non pas du tout, SportEasy est une solution très axée utilisateur, l'interface est fluide et intuitive. Nous disposons aussi d'un système d'invitations par mail et d'alertes PUSH sur Smartphone, idéals pour prévenir l'équipe en temps réel et connaître leurs disponibilités.

CCM - Au-delà de la dimension sportive, la vitrine publique de SportEasy vous permet-elle de créer des liens professionnels ?

JYM - Nous ne nous en servons pas à cette fin. SportEasy est uniquement dédié à la gestion de notre équipe. Cependant c'est tout de même un plus pour notre entreprise, qui peut alors démontrer tout son dynamisme et l'implication de son CE dans ce genre de démarches.

CCM - Avez-vous des améliorations à suggérer à SportEasy ?

JYM - J'aime beaucoup leur solution et je n'hésite pas à leur faire remonter régulièrement mes impressions, mon avis, des bugs ou des petites suggestions d'améliorations. Globalement l'essentiel y est et le site fonctionne très bien.

CCM - A qui recommanderiez-vous cette solution ?

JYM - A toutes les équipes ! La problématique récurrente pour les équipes de foot, c'est la gestion. Avec SportEasy tout est facilité, c'est un gain de temps énorme et son côté ludique est très appréciable.

Repères

Bi Consulting

  • BI Consulting, société de conseil en systèmes d'information.
  • Site web

SportEasy

  • Solution de gestion d'équipes sportives.
  • Site web