SkyDrive Pro : l'espace de stockage augmenté à 25 GO

SkyDrive Pro : l'espace de stockage augmenté à 25 GO
Microsoft a apporté plusieurs améliorations à SkyDrive Pro, la version professionnelle du service de travail collaboratif, qui permet de stocker et partager des fichiers en ligne ou sur le serveur SharePoint de l'entreprise. La capacité de stockage pour chaque utilisateur se voit augmenter à 25 Go par défaut, et pourra être étendue à 100 Go par utilisateur.

Ces changements, qui s'adressent à tous les abonnés de SkyDrive Pro pour Office 365, augmentent de 7 GO l'espace de stockage dont disposent les utilisateurs pour stocker leurs fichiers de travail. A titre individuel, ces derniers disposent désormais de 25 GO en plus des 25 GO d'espace dédié au stockage des emails.

Microsoft permet désormais aux administrateurs de SharePoint Online d'accroîte la capacité de stockage pour chaque utilisateur, au-delà de la limite de 25 GO, avec deux offres situées à 50 et 100 GO (plafond).

Visualiser rapidement les documents partagés

La troisième nouveauté annoncée est l'arrivée d'une des fonctionnalités phares de Google Drive : la possibilité de sélectionner l'affichage de documents/fichiers qui sont en mode partagé.

Les utilisateurs peuvent donc désormais visualiser en un coup d'oeil les fichiers dont l'accès a été partagé avec eux par leurs collaborateurs.

En savoir plus

Crédit photo : Microsoft