Apple pourrait proposer la reprise de l'ancien iPhone

Apple pourrait proposer la reprise de l'ancien iPhone

Les rumeurs concernant les prochains modèles de smartphones Apple se précisent de plus en plus. Toutefois, hormis un potentiel lecteur d'empreintes digitales, les innovations ne semblent pas vraiment au rendez-vous. Même si nous sommes dans une société consumériste, Apple va devoir convaincre les acheteurs. Des sites spécialisés viennent de dévoiler que la firme prépare un programme de reprise de l'ancien iPhone contre une réduction sur l'achat du dernier modèle.

Les prochains modèles de smartphones Apple sont très attendus. Alors que la firme perd des parts de marché, grand public et spécialistes attendent la réaction d'Apple. Caractéristiques uniques, innovations, performances... Tous espèrent et guettent les rumeurs. Selon celles-ci, Apple se résoudrait à intégrer d'autres segments du marché avec l'iPhone 5C, dont la coque en plastique a permis de réduire les coûts. Par ailleurs, le nouvel iPhone 5S serait proposé en 3 couleurs et doté de plusieurs améliorations. Le capteur vidéo aurait un stabilisateur d'image et permettrait de filmer au ralenti, à 120 images par seconde. Un lecteur d'empreinte digitale serait, également, intégré. Dernière rumeur en date, le processeur A7 serait 31 % plus rapide que l'A6 qui équipe l'iPhone 5. Si cette information est juste, elle pourrait décevoir les consommateurs habitués à des améliorations qui, en moyenne, doublent les capacités des précédents modèles. Si toutes ces rumeurs sont exactes, le lecteur d'empreinte digitale est la seule innovation de l'iPhone 5S.

Un marché du haut de gamme qui serait proche de la saturation, des innovations moins « impressionnantes », un budget conséquent, même si nous sommes dans une société de consommation, il n'est pas sûr que les acheteurs se ruent sur l'iPhone 5S.
Apple s'y prépare-t-il avec la présentation, probablement le 10 septembre? Selon les sites TechCrunch, MacRumors et 9to5Mac, la firme mettrait en place un programme de reprise des anciens iPhone. En échange, les consommateurs pourraient bénéficier d'une réduction pour acheter l'iPhone 5S.

Des opérateurs proposent déjà ce type d'offre. Toutefois, Apple veut s'adresser à ceux qui ont de vieux modèles et apprécient la marque. Par ailleurs, Apple pourra recycler et revendre ces smartphones.

Crédit photo: Apple