Supprimer ses comptes inactifs sur le web avec Justdelete.me

Supprimer ses comptes inactifs sur le web avec Justdelete.me
Vous l'avez sûrement remarqué, mais en ce moment la question de la sécurité des données sur Internet fait l'actualité. Si vous vous sentez concerné, il est peut-être temps de faire un point sur votre vie virtuelle ! Pourquoi ne pas commencer par supprimer les comptes qui ne vous servent à rien avec Justdelete.me ?

Avec la multiplication des sites et services sur le web, on a tendance à vouloir un peu tout tester et on se retrouve finalement avec de nombreux comptes inutilisés. Mais toutes les infos personnelles laissées à chaque inscription sont entre les mains de ces sites. Si vous souhaitez faire un peu le ménage de votre présence en ligne, Justdelete.me va vous y aider !

Il s'agit d'un site avec une seule page sur laquelle tous les services les plus utilisés y sont référencés. Justdelete.me vous propose de cliquer sur celui de votre choix pour connaître la procédure de suppression du compte. Un code couleur vous indique même la difficulté pour y parvenir et pour certains comme Wordpress, Pinterest ou Steam par exemple, on s'aperçoit que c'est tout simplement impossible !

Justdelete.me est donc l'outil idéal pour un petit nettoyage numérique. De quoi réduire le nombre de traces laissées sur le net et de protéger un peu plus ses données personnelles !

Justdelete.me