Twitter : les followers, prospects en or pour les marques ?

Twitter : les followers, prospects en or pour les marques ?
72% des membres de Twitter qui suivent une marque sur la plateforme seraient plus susceptibles d'acheter un produit ou un service proposé par celle-ci, selon les données d'une étude publiée par le réseau social.

Pour mettre en évidence les relations entre twittos et comptes de marques présentes sur la plateforme de microblogging, Twitter a demandé à Market Probe International de sonder un échantillon de 500 personnes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, abonnées à des comptes Twitter de PME.

Selon les résultats de cette enquête -au sujet desquels il faut émettre les réserves habituelles- 72% des participants sont plus susceptibles d'acheter des produits/services d'entreprises après s'être abonnés à leur compte Twitter, ou avoir échangé avec elles sur la plateforme.

Le "cercle vertueux" de la recommandation

30% des participants se disent également plus susceptibles de recommander à leurs amis une marque qu'ils suivent. Le "cercle vertueux" est bouclé si l'on tient compte du fait que 86% des répondants indiquent être plus susceptibles de visiter le site d'une marque après avoir reçu une recommandation personnelle d'un membre de leur réseau.

Qu'est-ce qui incite les twittos à suivre une marque sur Twitter ? Principalement (73%) la possibilité de recevoir des mises à jour sur les produits et les nouveautés qu'elle propose, selon l'enquête.

Mais pas seulement : 61% d'entre eux aiment obtenir des retours de la part des marques avec lesquelles ils interagissent sur Twitter.

En savoir plus

Crédit photo : Twitter