Yahoo ! rachète IQ Engines pour enrichir Flickr

Yahoo ! rachète IQ Engines pour enrichir Flickr


Depuis le rachat de Rockmelt début août, on pouvait penser que Yahoo ! avait calmé ses ardeurs dépensières. Eh bien non ! Alors que la firme se prépare à lancer un nouveau logo, elle vient de racheter IQ Engines. Cette start-up a développé des applications destinées à la reconnaissance et l'analyse de photos. L'équipe va apporter ses compétences à Flickr.

Depuis plusieurs mois, Yahoo ! multiplie les rachats de start-ups. Début août, la firme concluait sa 21e transaction avec la société Rockmelt.
Depuis, la principale actualité de Yahoo ! est l'arrivée de son nouveau logo le 5 septembre prochain.

Alors qu'on pouvait penser que Yahoo ! avait fini ses emplettes, il n'en est rien. Toutefois, cette fois-ci, Yahoo ! a pensé à Flickr. Le site de partage de photos utilisé par les particuliers et professionnels a été racheté par Yahoo ! en 2005. Pour mieux concurrencer Instagram, Flickr avait, au mois de mai, bénéficié de nouveautés : une application Android, des photos haute définition et un stockage de 1 To gratuit.

Cette fois-ci, Yahoo ! va offrir à Flickr les produits et les compétences de IQ Engines. Cette start-up a développé des applications qui permettent d'analyser les photos et reconnaître les visages sur des albums photo présents sur des applications mobiles et internet. La société a indiqué que ces applications ne seront plus accessibles d'ici 30 jours. Elle précise que son équipe va rejoindre Flickr afin de « travailler à l'amélioration de l'organisation et de la recherche des photos de la communauté. »

Par ce rachat, Marissa Mayer, PDG de Yahoo !, montre qu'elle veut toujours « que Flickr soit génial à nouveau. »

Crédit photo: Yahoo!