Microsoft : la conférence Gamescom

Microsoft : la conférence Gamescom


Avant de débuter, le salon Gamescom de Cologne accueille les conférences de grandes entreprises du jeu vidéo. Première à se lancer, Microsoft a annoncé ses nouveautés à venir. Même si la firme n'a pas évoqué l'information la plus attendue - la date de commercialisation de la Xbox One -, les annonces n'ont pas manqué.

Actuellement, les spécialistes et gamers sont à l'affut d'informations concernant les futures consoles de jeux signées Microsoft et Sony. Le salon Gamescom de Cologne réunit les grandes entreprises de l'industrie et est l'occasion d'en apprendre plus.
La veille de l'ouverture du salon, ce 20 août, des conférences des grands acteurs se sont tenues.

Très attendu, Microsoft a été le premier à présenter ses nouveautés. Alors que la date de sortie de sa future console, Xbox One, n'a pas été dévoilée, les informations ont, toutefois, été nombreuses.
En effet, première annonce importante, Microsoft permet aux développeurs indépendants de proposer gratuitement leurs jeux vidéos. La firme confirme, ainsi, son ouverture aux développeurs tiers.
Par ailleurs, Microsoft a déclaré que, pour toute précommande de la console de jeux en Europe, la version téléchargeable de FIFA 14 sera gratuite. Le jeu d'EA proposera un mode de jeux exclusif à la console, Ultimate Team Legends, qui permet de construire une équipe parmi 40 joueurs de légende (sans Zidane !). Dès le 27 septembre, un bundle Xbox 360 / FIFA 14 sera, également, proposé en Europe.
La firme a, surtout, profité de cette conférence pour présenter les nombreux jeux qui accompagneront la sortie de la Xbox One. Actuellement, 23 jeux sont répertoriés. Parmi eux, le nouvel opus de Fable, Fable Legends, Assassin's Creed IV : Black Flag d'Ubisoft, Call of Duty: Ghosts, Just Dance 2014, Dead Rising 3, NBA 2K14, Watch Dogs, Ryse : Son of Rome, Need for Speed: Rivals, Fighter Within, etc.

Une liste qui devrait s'allonger d'ici la sortie de la Xbox One. Il serait bien que Microsoft imite Sony et annonce la date !

Crédit photo: Microsoft