Yahoo ! leader des sites visités par les Américains en juillet

Yahoo ! leader des sites visités par les Américains en juillet


Les restructurations et investissements de Yahoo ! semblent payer. Le cabinet d'analyse comScore vient de publier les chiffres relatifs aux visites des sites internet par les Américains en juillet. Le groupe Yahoo ! arrive en tête devant Google et Microsoft. Même si ces résultats doivent se confirmer dans l'avenir, Yahoo ! n'était pas arrivé leader depuis 2 ans.

Tous les mois, le cabinet d'analyse comScore publie les nombres de visiteurs des sites internet aux États-Unis. Ces résultats sont de bons indicateurs de l'évolution des fréquentations.
Au moment où Marissa Mayer a pris la direction de Yahoo !, comScore plaçait le groupe en 3e position de son classement. Sur 221 millions de visiteurs uniques, 162 millions avaient consulté un des sites du groupe Yahoo !
Depuis sa nomination, Marissa Mayer a pour objectif de rajeunir et redynamiser le groupe. Dans cette optique, les restructurations et les rachats de start-ups se sont succédé. En diversifiant les services et en s'octroyant les compétences de nouvelles recrues, Yahoo ! veut gagner des parts de marché sur internet et sur mobile.
Un an plus tard, il semblerait que Yahoo ! commence à récolter les premiers fruits de ses nombreux changements. Le cabinet comScore vient, en effet, de publier les chiffres concernant les visites sur internet du mois de juillet. Au travail, à domicile et à l'université, 225 359 000 visites uniques ont été enregistrées sur internet aux États-Unis. Sur ce total, 196 564 000 ont concerné un site Yahoo !, devant Google avec environ 192 millions de visiteurs et Microsoft, 179 millions.

En cette période estivale, le classement est à relativiser et nécessite d'être confirmé par la suite. Toutefois, Yahoo ! n'a pas atteint la place de leader depuis 2 ans. De plus, comScore n'a pas intégré à Yahoo ! les résultats de Tumblr, racheté récemment. Sur le total des visiteurs uniques, 38 367 000 se sont rendus sur le site de microblogging.
Lors des prochains mois, ces résultats pourront permettre à Yahoo ! de mieux se démarquer.

La bourse a très bien accueilli ce classement en faisant grimper l'action Yahoo ! de plus de 3 % en une seule journée.

Crédit photo: Yahoo!