NVidia et Ubisoft : un partenariat pour améliorer la qualité des jeux sur PC

NVidia et Ubisoft : un partenariat pour améliorer la qualité des jeux sur PC


La Gamescom bat son plein à Cologne ! Les conférences et présentations des fabricants de consoles et de jeux se succèdent. Alors qu'il y a quelques heures, Konami annonçait l'arrivée de PES 2014 dès le 19 septembre, nous allons nous attarder sur les déclarations de NVidia et Ubisoft. L'éditeur de jeux français et le fabricant ont, ainsi, annoncé avoir conclu un partenariat pour améliorer la qualité des jeux sur PC. Les résultats pourront être évalués dès les prochains jeux Ubisoft.

Débutée ce 21 août, la Gamescom est un salon attendu par tous les fans de jeux vidéo. Fabricants et éditeurs se retrouvent à Cologne pour annoncer les nouveautés à venir.
En quelques jours, l'éditeur de jeux, Ubisoft, s'est déjà fait remarquer. Lors de la conférence Sony, le PDG, Yves Guillemot, est monté sur scène pour présenter un nouveau trailer de Watch Dogs. Loin de s'en tirer à cela, les deux entreprises ont profité du salon pour annoncer une prochaine collaboration. Via le département Ubisoft Motion Pictures, l'éditeur français travaille avec Sony Pictures Entertainment et la société de production New Regency pour produire un film inspiré du jeu Watch Dogs.

Ubisoft ne s'est pas contenté de cette annonce. En effet, l'éditeur a annoncé avoir signé un accord avec le fabricant NVidia. L'objectif est d'offrir un meilleur gameplay sur PC. Convaincus que le PC est un support privilégié pour les jeux, les deux entreprises veulent apporter du haut de gamme. Durant le développement des jeux, les équipes de NVidia ont travaillé pour intégrer les dernières technologies, dont l'anticrénelage TXAA ou encore l'occlusion ambiante HBAO+ (Horizon-Based Ambient Occlusion). Selon un responsable NVidia, cette collaboration leur permet de « proposer les environnements de jeu les plus spectaculaires et immersifs jamais conçus. »

Le jeu Splinter Cell Blacklist, sorti ce 22 août, profite déjà de ce partenariat, tout comme les prochains jeux à venir tels que Assassin's Creed 4 Black Flag, attendu en octobre.
De quoi satisfaire les gamers possesseurs de cartes graphiques NVidia.

Crédit photo: Ubisoft