Apple : le point sur les rumeurs concernant l'iPhone 5S et l'iPhone 5C

Apple : le point sur les rumeurs concernant l'iPhone 5S et l'iPhone 5C

Plus que quelques semaines avant de découvrir les nouveautés Apple. Prévue le 10 septembre, la keynote d'Apple pourrait dévoiler non pas un, mais deux modèles de smartphones. La firme de Cupertino reste silencieuse, mais les rumeurs se précisent. Un iPhone 5S, pourvu de lecteur d'empreinte digitale, arborerait une troisième couleur, dorée. Par ailleurs, un modèle « lowcost », iPhone 5C, serait, également, proposé.

Ce dont on est sûr est qu'Apple proposera l'iOS 7 à la rentrée. Présentée en juin, lors de la WDC 2013, la nouvelle version du système d'exploitation offrira une interface simplifiée et de nouvelles fonctionnalités. Des améliorations qui devraient satisfaire les fans d'Apple et les consommateurs qui recherchent un smartphone performant avec une utilisation simplifiée.

Toutefois, les principales interrogations concernent les modifications apportées aux prochains modèles. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs, issues de différentes sources, véhiculent des informations concordantes. Un nouveau modèle, iPhone 5S, serait, notamment, pourvu d'un lecteur d'empreintes digitales et d'une capacité de 128 Go. Par ailleurs, une dernière rumeur indique que ce smartphone serait proposé dans une troisième couleur, or, autrement nommée champagne.
Intégrer la reconnaissance digitale serait un sérieux atout pour Apple alors qu'avec ce nouveau coloris, la firme s'adapte aux envies les plus répandues dans le monde.

D'autres rumeurs estiment qu'Apple pourrait, aussi, présenter un modèle, dit lowcost, l'iPhone 5C. A priori de mêmes dimensions, cette déclinaison serait dotée de coque plastique pour réduire les coûts. Proposé en différentes couleurs, il serait, toutefois, disponible entre 400 et 500 dollars. Si tel est le cas, ce modèle ne se situerait pas dans l'entrée de gamme.
Certains analystes présagent que l'iPhone 5C pourrait remplacer l'iPhone 5, amené à disparaître d'ici la fin de l'année. Pour proposer des modèles à différents tarifs, Apple se concentrerait sur l'iPhone 4, l'iPhone 5C et l'iPhone 5S. Rien n'est sûr, d'autant plus qu'Apple pourrait réserver l'iPhone 5C aux pays émergents.

Réponse le 10 septembre !

Crédit photo: Apple
A voir également