Skype pleinement intégré à Outlook.com en France

Skype pleinement intégré à Outlook.com en France
Microsoft avait entamé il y a quelques mois l'intégration de son service de VoIP Skype avec sa messagerie en ligne Outlook. La procédure est désormais terminée en France , et touche à sa fin dans le reste du monde, les utilisateurs pouvant passer des appels Skype via l'interface de leur compte mail Outlook.com.

Les fonctionnalités d'appels (audio, vidéo) et de messagerie instantané de Skype sont désormais intégrés à Outlook.com et accessibles pour les utilisateurs situés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, au Canada et au Brésil, précise Microsoft dans un communiqué officiel.

Skype pour Outlook.com, qui remplace désormais Windows Live Messenger, donne la réplique à Google et au service de visioconférence intégré à Gmail et à Google Hangouts notamment.

La messagerie en ligne de Microsoft permettait déjà aux utilisateurs d'importer leurs contacts Facebook et Gmail dans leur carnet d'adresses pour communiquer avec eux en ligne.

À noter qu'il est nécessaire d'installer un plugin Skype pour configurer les appels à partir d'Outlook.com, et ainsi commencer à utiliser le service de VoIP


En savoir plus