Firefox : une version tactile pour Windows 8 lancée en décembre

Firefox : une version tactile pour Windows 8 lancée en décembre
La Fondation Mozilla, qui distribue et développe le navigateur web Firefox, a ajouté un événement important sur sa feuille de route de l'année 2013 : la présentation, le 10 décembre prochain, d'une version Firefox pour l'interface tactile de Windows 8 (« Metro »), après un an et demi de développement.

Cette version de Firefox sera compatible avec « l'interface tactile moderne » de Windows 8 (anciennement « Metro ») et fonctionnera aussi bien sur les terminaux équipés de la version RT (certaines tablettes) que sur les appareils équipés de la version complète de Windows 8 (ex : Microsoft Surface, laptops).

Une version beta en octobre

Entamé en février 2012, le développement de la version « Metro » s'est jusqu'ici concrétisé par deux versions de tests publiées en octobre 2012 (pre-release) et en février 2013 (nightly built).

Selon la feuille de route publiée par la Fondation Mozilla, Firefox « Metro » sera disponible en version beta le 28 octobre 2013, avant d'être lancé le 10 décembre, en même temps que la version 26 du navigateur web.

En savoir plus
Firefox Metro : planning de développement

Crédit photo : Fondation Mozilla