Apple / Samsung : qui sera le premier à présenter une montre connectée ?

Apple / Samsung : qui sera le premier à présenter une montre connectée ?


Samsung et Apple, fabricants leaders de high-tech, veulent se diversifier avec des produits totalement innovants. Parmi eux, les accessoires connectés sont une nouvelle étape que chacun veut franchir le premier. Différentes rumeurs évoquent des montres connectées Apple et Samsung. Alors que la 1re est attendue en 2014, Samsung profiterait, peut-être, de sa conférence du 4 septembre lors de l'IFA de Berlin pour dévoiler sa Galaxy Gear.

Samsung et Apple sont leaders de plusieurs marchés high-tech.
Selon le cabinet d'analyse IDC, sur près de 238 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre 2013, 72.4 millions d'unités étaient fabriquées par Samsung, leader, et 31.2 millions par Apple. Concernant le bilan trimestriel du marché des tablettes, Apple est leader en comptabilisant 14.6 millions d'unités sur un total de 45.1 millions, devant Samsung avec 8.1 millions des tablettes échangées.

Toutefois, les fabricants ne se contentent pas de ces produits et veulent être présents dans des marchés high-tech de niche, totalement innovants. Aujourd'hui, ils misent, notamment, sur les accessoires connectés. À l'instar des lunettes, la montre est un produit que Samsung et Apple souhaitent, comme LG ou encore Microsoft, rendre intelligent.
Et celui qui la présentera en premier aura un avantage. Alors que les rumeurs estiment que l'iWatch d'Apple sera présentée en 2014, Samsung pourrait surprendre en profitant de l'IFA de Berlin. En effet, les sites américains estiment que la firme coréenne présentera la Galaxy Gear lors de sa conférence du 4 septembre. Fonctionnant sous Android, cette montre intelligente, à priori non pourvue d'écran flexible, permettra de consulter SMS, mails, messages sur réseaux sociaux et, bien sûr, de prendre des appels directement.

Samsung souhaiterait commercialiser la Galaxy Gear d'ici la fin de l'année. De quoi devancer Apple dans ce marché de niche.

Crédit photo: Samsung