Menu
Donnez votre avis

Google intègre le cryptage des données par défaut sur son service de cloud

Sophie Garrigues - vendredi 16 août 2013 - 10:54
Google intègre le cryptage des données par défaut sur son service de cloud
Le service Google Cloud Storage crypte désormais automatiquement et gratuitement les données de ses utilisateurs, a annoncé Google hier.

La sécurité des données et l'une des préoccupations majeures des utilisateurs de services de stockage dans le cloud, en particulier les entreprises. Google semble bien l'avoir compris, en proposant à ses clients de crypter automatiquement les données stockées.

« Aucune installation ni configuration n'est requise, l'accès au service et ses performances ne seront pas modifiés. Les données sont automatiquement décryptées, et ce de manière transparente, lorsqu'elles sont consultées par un utilisateur autorisé ». Le système est basé sur une clé unique, avec un encryptage 128 bits (Advanced Encryption Standard-128). S'ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent utiliser leurs propres clés de chiffrement.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible immédiatement pour les nouvelles données uploadées. La migration des documents déjà présents dans le cloud devrait être effectuée dans les mois à venir.

Source : Google Cloud Platform Blog
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Pierre8888