Menu
Donnez votre avis

Microsoft : Windows 8.1 disponible le 17 octobre

ThomasK. - jeudi 15 août 2013 - 11:22
Microsoft : Windows 8.1 disponible le 17 octobre


Présentée fin juin, la mise à jour de Windows 8 était très attendue. Immédiatement proposée en preview pour le grand public, la préversion entreprise de Windows 8.1 était disponible fin juillet. Alors que les constructeurs bénéficieront de la mise à jour définitive fin août, Microsoft disposera de deux mois pour corriger les bugs. Le grand public pourra, en effet, télécharger la mise à jour définitive dès le 17 octobre et acheter un produit équipé dès le 18 octobre.


Face aux critiques envers Windows 8, Microsoft se devait de réagir. Lors du Build, la conférence pour développeurs, la firme a présenté une mise à jour majeure, Windows 8.1. Très attendue, cette annonce a, également, été très reléguée. Au programme, Internet Explorer 11, retour du bouton démarrer, prise en charge de l'impression 3D, etc.
Disponible depuis le mois de juin en preview pour le grand public et les PME, la version préliminaire de Windows 8.1 entreprise a été lancée le mois suivant. En plus des fonctionnalités apportées à la version 8.1, les professionnels peuvent bénéficier d'outils professionnels. Microsoft s'adapte au BYOD (Bring Your Own Device) avec, notamment, Windows To Go Creator qui permet, via un support de stockage USB, un démarrage personnalisé à partir d'un autre ordinateur. Aussi, les fonctionnalités BranchCache, AppLocker ou encore Virtual Desktop Infrastructure améliorent l'expérience utilisateur.

Nouvelle annonce ce 14 août. Microsoft a, en effet, annoncé la date d'arrivée de la version finale de Windows 8. Alors que les constructeurs auront accès à la version RTM fin août, Microsoft aura jusqu'au 17 octobre pour régler les potentiels bugs. Vers 14 h (pour la France), la version finale sera disponible en téléchargement. Le 18 octobre, l'achat de produits équipés et de la version boitier sera possible.

Avec cette mise à jour majeure, Microsoft répond aux critiques faites envers le système d'exploitation. Toutefois, le marché des PC est en crise et les ventes ne devraient pas s'envoler pour autant.

Crédit photo: Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme