Donnez votre avis

HTC : fuite du clip de la campagne de pub

ThomasK. - mercredi 14 août 2013 - 16:29
HTC : fuite du clip de la campagne de pub


Malgré une situation difficile, HTC ne baisse pas les bras et compte sur les ventes du HTC One ainsi que de ses déclinaisons, le HTC One Mini et la phablet HTC One Max. En parallèle du développement hardware, la marque mise sur le marketing avec, pour 1 milliard de dollars, une campagne de publicité originale et portée par l'acteur Robert Downey Jr.. Le nouveau clip de la marque, qui devait être dévoilé plus tard vient, toutefois, d'être divulgué sur internet.

Depuis 2011, le fabricant HTC voit son chiffre d'affaires baisser.
Son nouveau smartphone haut de gamme, HTC One, s'est vendu à 1.5 million d'exemplaires en mai et 1 million au mois de juin sur plus de 187 millions de smartphones sous Android échangés au deuxième trimestre. Décevant pour le fabricant qui pourrait présenter un troisième trimestre déficitaire.

Toutefois, HTC se bat. Pour être présent sur plusieurs segments du marché et mieux profiter des investissements accordés au HTC One, HTC en développe des déclinaisons en version mini, Google Édition ou encore phablet.
En parallèle, la firme taïwanaise n'hésite pas à investir dans le marketing avec pas moins de 1 milliard de dollars. Un montant très important vu la situation de HTC. Pour porter la campagne de publicité, Robert Downey Jr. a signé un contrat de 12 millions de dollars pour représenter HTC pendant 2 ans.

Le clip de la campagne de pub est, depuis peu, dévoilé par bribes. Basé sur un ton humoristique, il met l'acteur en scène dans différentes situations. Le sigle HTC a, également, une place centrale dans cette campagne. Décliné avec des mots absurdes au fil des scènes, il aboutit à un « Happy Telephone Company ». Un générateur d'acronymes est, aussi, proposé aux internautes et aux fans.
Alors qu'il devait être dévoilé plus tard, le clip entier a été filmé lors d'une présentation presse et mis sur internet.

Dommage pour le teasing de la marque. Quoi qu'il en soit, le plus important est de voir si opter pour un acteur super héros sauvera HTC.

Crédit photo: HTC
Ajouter un commentaire

Commentaire

cocodu67...
Messages postés
3075
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
104
Très bonne méthode pour faire parler de soit sur de nombreux sites d'actualité, ce qui n'aurait pas forcément été le cas si le clip aurait été dévoilé à la date prévue.