Donnez votre avis

Twitter influence l'audience des programmes TV aux Etats-Unis

Sophie Garrigues - mercredi 14 août 2013 - 12:19
Twitter influence l'audience des programmes TV aux Etats-Unis
Selon une étude réalisée aux Etats-Unis par Nielsen, l'utilisation de Twitter permet d'augmenter l'audience des émissions de télévision. Dans l'autre sens, le fait qu'un programme soit très regardé incite plus les internautes et mobinautes à tweeter.

Près d'un tiers des émissions voient leurs audiences augmenter grâce aux tweets

Selon cette étude, le fait de tweeter en regardant la télévision a influencé positivement l'audience de 29% des émissions analysées. Les programmes de télé-réalité sont particulièrement « Twitter-friendly » : 44% des shows sont concernés par l'impact positif des tweets. Suivent les comédies (37%) et le sport (28%). Les séries dramatiques, pourtant très regardées, semblent moins influencées (18%).

Les émissions les plus regardées sont aussi les plus tweetées

La réciproque est également vérifiée : « des augmentations d'audiences pendant une émission incitent plus de gens à tweeter, et plus souvent ». Ainsi, pour 48% des émissions analysées, les audiences ont influencé le nombre de tweets. L'explication possible: plus un programme compte de spectateurs, plus il y a de personnes susceptibles de poster sur Twitter.

Des résultats qui auront sans doute une incidence sur les publicités, afin de cibler un public de manière plus précise.

Source et crédit photos : The Nielsen Company
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme