Donnez votre avis

Facebook rachète Mobile Technologies, une start-up spécialisée dans la reconnaissance vocale

ThomasK. - mardi 13 août 2013 - 15:57
Facebook rachète Mobile Technologies, une start-up spécialisée dans la reconnaissance vocale


Après avoir annoncé s'associer à OpenTable pour créer une application mobile de réservation de restaurants aux États-Unis, Facebook continue d'intégrer le marché du mobile. Le groupe vient d'annoncer que le rachat de Mobile Technologies allait être finalisé. La start-up spécialisée dans la reconnaissance vocale et la traduction rejoint, ainsi, Facebook. Pour l'instant, Mobile Technologies va continuer ses activités, même si une majorité de ses employés va rejoindre les locaux de Facebook.

Facebook semble avoir élaboré des objectifs générateurs de revenus. En intégrant la publicité et en accentuant sa présence sur le mobile, l'entreprise américaine a pu, notamment, conclure le deuxième trimestre 2013 sur de très bons résultats.
Le réseau social n'hésite pas à élargir ses activités. À l'instar de son rapprochement avec OpenTable pour développer une application mobile de réservation de restaurants, Facebook vient d'annoncer le rachat de Mobile Technologies.

Créée en 2001, Mobile Technologies a développé des solutions de reconnaissance vocale et de traduction. L'application mobile de traduction vocale instantanée Jibbigo est le produit le plus connu de la start-up. Toutefois, elle a, également, élaboré le premier système automatique de traduction destiné aux conférences internationales et au milieu scolaire.

Par ce rachat, Facebook veut adapter ses produits à la reconnaissance vocale qui, selon eux, est devenue un moyen de navigation important.
Cet achat sera prochainement finalisé. Aucun montant n'a été divulgué par les parties concernées.

Mobile Technologies a annoncé que, pour l'instant, l'entreprise continuerait ses activités. Facebook envisage cet achat comme un investissement à long terme. Une majorité des employés va rejoindre les locaux californiens de Facebook pour commencer à adapter leurs produits aux objectifs de la firme.

Crédit photo: Facebook
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme