Soccer Radar, un comparateur des clubs de foot pour la Ligue 1

Soccer Radar, un comparateur des clubs de foot pour la Ligue 1
La Ligue 1 a repris ce week-end ! A cette occasion, on a trouvé un site qui pourrait plaire aux amateurs de ballon rond. Soccer Radar permet de comparer les équipes en lice pour le championnat, en fonction de la valeur transfermarkt de leurs joueurs.

Transfermarkt.fr est une communauté de football, donnant toutes sortes d'infos pratiques et d'actus sur la discipline et notamment sur la valeur marchande des joueurs. C'est sur ce critère que Soccer Radar a basé son fonctionnement. Chaque joueur reçoit un coefficient en fonction de sa valeur transfermarkt et de sa position sur le terrain, permettant d'établir au final une moyenne de l'équipe.

Comparer les « forces et faiblesses » de chaque équipe sur le terrain

Un peu technique comme calcul, mais le résultat y est ! On peut facilement comparer plusieurs clubs sur un diagramme en étoile avec leurs « forces et faiblesses » sur le terrain (milieux, défense, attaque etc.).

Pas sûr ensuite que le critère économique soit à l'image des performances de chaque club, mais le site nous donne déjà un ordre d'idée sur les chances potentiels de ces compétiteurs. Soccer Radar nous fait aussi prendre conscience des sommes investies dans ce sport. Vertigineuses !

Et vous, quels sont vos pronostics pour cette nouvelle saison ?

Essayer Soccer Radar