ZTE va vendre son smartphone ZTE Open sous l'OS Firefox sur eBay

ZTE va vendre son smartphone ZTE Open sous l'OS Firefox sur eBay


Le fabricant chinois de smartphones ZTE a développé un smartphone sous le système d'exploitation ouvert Firefox. Pour démontrer que ce smartphone lowcost est utilisable par tous, quel que soit l'opérateur, le fabricant a annoncé proposer sa vente sur eBay. Actuellement disponible sur le site marchant américain et anglais, il sera prochainement accessible à tous au prix équivalent à 79.99 dollars. Un grand pas pour Mozilla.

ZTE est un fabricant chinois qui fait partie des 5 plus importants constructeurs de smartphones. Élaborant des produits basés sur Android, ZTE a vendu plus de 10 millions de modèles au deuxième trimestre 2013. Selon IDC, les modèles du fabricant représentent 4.2 % de parts de marché.

Commercialisé le mois dernier en Espagne, Allemagne et Colombie, ZTE annonce, aujourd'hui, étendre la vente de son premier smartphone sous Firefox OS. En effet, le smartphone lowcost ZTE Open sera prochainement proposé au monde entier. Grâce au système d'exploitation open source, il sera compatible avec tous les opérateurs mobiles. Et pour marquer cette universalité, ZTE a décidé de se passer de distributeurs classiques.
En effet, le ZTE Open sera proposé à la vente sur eBay. Déjà disponible sur les plateformes anglaise et américaine du site marchand, il sera, par la suite, disponible à tous au prix équivalent à 79.99 dollars exclusivement en couleur orange.

Avec ce modèle, Mozilla fait un pas important dans le marché du mobile. Profitant de l'annonce de ZTE, les responsables de Mozilla ont tenu à préciser que ce modèle ne contient ni applications superflues, ni surcouche, etc. Il est essentiellement basé sur internet.
Quant à ZTE, le vice-président Dai Wenhong s'est dit ravi d'offrir au monde entier plus de fonctionnalités et une technologie de pointe.
Aucune date n'a été, à ce jour, précisée.

Avec Firefox OS, Mozilla espère attirer, non seulement, les développeurs, mais aussi les distributeurs qui souhaitent offrir une bonne alternative à Android et iOS. Plus de 18 distributeurs auraient, d'ores et déjà, offert leur soutien à Mozilla.

Crédit photo: ZTE