Animalerte, un site d'alertes localisées pour le bien-être de nos animaux de compagnie

Animalerte, un site d'alertes localisées pour le bien-être de nos animaux de compagnie
Pour commencer cette nouvelle semaine, on vous propose de découvrir Animalerte. Un service en ligne plutôt futé, ayant pour objectif de veiller à la bonne santé de nos animaux de compagnie. Comment ? En profitant de l'aspect collaboratif du web, tout simplement !

Né de la rencontre entre un vétérinaire et trois géographes, Animalerte est un site simple et pratique qui permet de contribuer tous ensemble au bien-être animal. Le principe : pouvoir consulter et diffuser des alertes localisées visant à protéger nos compagnons à plumes, à poils ou à écailles !

De cette manière vous pourrez signaler : les vols ou disparition, les adoptions, les dangers ou maladies à éviter, mais aussi vos coups de coeurs et coups de gueule, sur une enseigne animale ou un lieu particulier par exemple. Il vous suffit pour cela de placer votre alerte sur la carte interactive en page d'accueil.

Le choix des bons outils numérique

Les créateurs d'Animalerte ont utilisé les bonnes ressources du web pour développer leur concept : un site simple et ergonomique, des alertes en temps réel, du local et même un compte Twitter qui relaie les annonces. Encore au statut de Beta, on attend avec impatience la version définitive.

Le site Animalerte

Crédit photo : Animalerte