Amazon préparerait une console de jeux pour la fin de l'année

Amazon préparerait une console de jeux pour la fin de l'année


Après la Shield de NVidia et la Ouya de Boxer8, Amazon serait sur le point de lancer une console de jeux Android. Elle sera, probablement, intégrée à la set top box sur laquelle Amazon travaillerait selon The Washington Post. Cette console de salon serait commercialisée en fin d'année et permettrait à Amazon d'élargir son offre de supports de contenus culturels.

Musiques, livres électroniques, jeux, vidéos... Les contenus culturels attirent de plus en plus de fabricants et ne sont plus des marchés de niche réservés à quelques acteurs. Alors qu'Amazon ne détient plus le monopole des livres électroniques, l'entreprise élargit ses offres. Spécialisé dans la vente de produits culturels, le fabricant cherche à diversifier l'accès aux catalogues de contenus au-delà de ses tablettes Kindle. Même si d'autres matériels permettent d'accéder aux produits Amazon, en développant ses propres supports l'entreprise peut les mettre en avant auprès du public et des développeurs.

The Washington Post a divulgué au mois d'avril qu'Amazon développerait une box pour le salon. À l'instar d'Apple, Amazon voudrait proposer une set top box pour accéder aux vidéos à la demande.
Le site Game Informer vient de dévoiler qu'Amazon voudrait lancer, également, une console de jeux. Conçue sous Android, elle pourrait être intégrée à la box. Seule précision apportée, la console de jeux serait pourvue d'une puce Qualcomm MPQ et serait développée dans le LAB 126 de Cupertino qui a élaboré les tablettes Kindle.
Cette console de salon sous Android serait en concurrence avec la Shield et la Ouya, commercialisées récemment. Toutefois, la notoriété et les contenus d'Amazon pourront peser en sa faveur.
Le site TechCrunch a confirmé cette information et annoncé qu'Amazon aurait approché des développeurs indépendants Android pour développer des jeux adaptés à ce support et sa manette. Cette box pourrait être commercialisée lors du Black Friday, le 29 novembre prochain.

Crédit photo: Amazon