Apple pourrait présenter un nouvel iPhone ou plus le 10 septembre

Apple pourrait présenter un nouvel iPhone ou plus le 10 septembre

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs concernant les prochains modèles Apple se font de plus en plus précises. Dernièrement, des photos se font, même, entrevoir. Malgré un chiffre d'affaires satisfaisant, Apple perd progressivement des parts de marché. La firme pour laquelle les smartphones représentent la majorité des revenus ne doit décevoir ni les consommateurs ni les actionnaires. Le site AllThingsD vient d'annoncer qu'Apple pourrait présenter un ou plusieurs modèles le 10 septembre.

Dernièrement, les rumeurs se multiplient. Un iPhone 6, un iPhone 5S pourvu d'un lecteur d'empreinte digitale, une version lowcost et colorée, à priori nommée iPhone 5C ou encore un iPad 5... Les fans espèrent, les spécialistes attendent des innovations alors que les investisseurs comptent sur de bonnes ventes.

Ce, car les résultats du deuxième trimestre 2013 sont mitigés. Le bon chiffre d'affaires de 35.3 milliards de dollars était, en effet, inférieur au trimestre précédent qui s'est conclu à plus de 43 milliards. Aussi, le bénéfice de 6.9 milliards de dollars s'est avéré en baisse.

Face à une concurrence importante et des revenus dépendants pour plus de moitié des smartphones, Apple doit rapidement commercialiser de nouveaux produits.
Le site AllThingsD a publié des informations. Ses sources lui ont indiqué qu'Apple s'apprêterait à présenter des nouveautés le 10 septembre prochain.
Sans plus de précision, le suspens ne serait, donc, plus très long.

Sur quels modèles sera présenté l'iOS 7 ? Un nouvel iPhone innovant pour devancer les concurrents ? Un iPhone lowcost pour reprendre des parts de marché ? Ou peut-être l'occasion de dévoiler le Mac OS X 10.9 nommé Mavericks ?

Crédit photo: Apple