Donnez votre avis

Facebook : la numéro 2 du groupe revend pour 91 millions de dollars d'actions

CelineLhorte - dimanche 11 août 2013 - 17:48
Facebook : la numéro 2 du groupe revend pour 91 millions de dollars d'actions


Suite à la présentation du dernier bilan trimestriel positif, les investisseurs boursiers ont perçu différemment Facebook. Introduit en 2012, l'action avait, jusque-là, baissé jusqu'à perdre la moitié de sa valeur d'introduction. Depuis, la situation s'est inversée. La directrice générale de Facebook, Sheryl Sandberg, a profité de la situation en revendant pour 91 millions de dollars d'actions. Une bagatelle pour celle qui en possède encore pour plus d'1 milliard !

Il y a encore peu de temps, les analystes restaient sceptiques. Entrer en bourse semblait une erreur pour une entreprise du net, sans business plan stable. Introduit en mai 2012 à 38 dollars, Facebook a vu la valeur de son action baisser jusqu'à sa moitié.
Lui-même raillé, le PDG, Mark Zuckerberg, a pu, récemment, montrer les premiers résultats de ses objectifs. Au deuxième trimestre, Facebook a, en effet, obtenu un chiffre d'affaires de 1.8 milliard de dollars, en hausse de 53 %, et un bénéfice de 333 millions de dollars. S'orienter vers le mobile et élargir les offres publicitaires ont rassuré la bourse américaine. L'action de Facebook est, depuis, revenue à son niveau introductif et l'a, même, dépassé à plusieurs reprises.

Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook depuis 2010, a beaucoup participé à transformer Facebook et le rendre rentable. Celle qui est devenue l'une des plus influentes businesswomen a dernièrement marqué de nombreux esprits lors de la publication de son discours au TED qui invitait les femmes à s'investir dans la vie économique.
Ce 9 août, elle a profité de l'amélioration du cours boursier pour revendre certaines de ses actions à hauteur de 91 millions de dollars. En se basant sur le niveau de clôture de l'action Facebook, de 38.50 dollars, il lui reste pas moins de 1 milliard de dollars de titres.

Sheryl Sandberg n'a pas communiqué sur cette vente. Nous verrons rapidement si les actionnaires s'en inquiètent et la suivent.

Crédit photo: Facebook
Ajouter un commentaire

Commentaires

brupala
Messages postés
86381
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
8165 -
A mon avis, c'est une bonne idée de vendre maintenant, après cette embellie, ça va certainement se gâter à l'avenir.
lionhell454
Messages postés
13828
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 octobre 2019
1003 > brupala
Messages postés
86381
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
salut, +1 tu l'as dit ^^
dans c'est cas las faut pas attendre, rien que cette info à du la faire baisser^^
Commenter la réponse de brupala