Google Play Music All Access disponible en France: comparatif avec ses concurrents

Google Play Music All Access disponible en France: comparatif avec ses concurrents


Le streaming est un type de consommation de la musique de plus en plus apprécié. Les principaux acteurs, Spotify et Deezer, viennent d'être rejoints par Google. Son offre Google Play Music All Access est accessible depuis le 8 août en France. Offre-t-elle des fonctionnalités plus intéressantes que les concurrents? Comparons.

Google s'est lancé au mois de mai dans le marché du streaming audio. Depuis le 8 août, les Français peuvent, eux aussi, accéder à Google Play Music All Access. Mais, qu'offre-t-il de plus ou de différent que ses concurrents ?

Contrairement à Spotify et Deezer, Google Play Music All Access ne propose pas d'offre gratuite. Seule une offre en illimitée et accessible hors connexion sera disponible. Pour les abonnements enregistrés avant le 15 septembre le tarif est de 7.99 euros, puis 9.99 euros.

Concernant le catalogue disponible, difficile de comparer les offres de chaque fournisseur, les titres évoluant rapidement. À son ouverture aux États-Unis, Google affirmait détenir les droits sur 18 millions de titres. Un peu moins que Spotify et Deezer qui se situent à, au moins, 20 millions de morceaux. Issus des mêmes maisons d'édition, les titres les plus communs seront disponibles chez chacun.

À l'instar de ses concurrents, Google a intégré des radios dans son offre. Offrant plus d'options de personnalisation, Google Play Music All Access permet de les modifier, y intégrer des titres, les transformer en playlist, etc.

Sérieux atout de Google, la bibliothèque en ligne proposée. Absente sur Spotify et limitée chez Deezer, celle de Google offre des possibilités intéressantes. Associée à Download Music Manager, jusqu'à 20 000 titres de différents formats peuvent y être stockés et accessibles sur PC et smartphone.

L'offre de Google montre, toutefois, des limites. Le partage ne peut se faire que sur Google+ et le service n'est proposé que sur ordinateur ou smartphone sous Android.

D'autres différences telles que la qualité audio, les options, le temps de chargement ou encore l'interface peuvent être découvertes durant le mois d'essai gratuit. Selon ses critères, chacun pourra faire son choix !

Crédit photo: Google