Facebook teste les Trending Topics sur sa plateforme

Facebook teste les Trending Topics sur sa plateforme
Après le lancement des hashtags en juin, Facebook prévoit d'intégrer les Trending Topics (tendances en français) à sa plateforme. Des concepts empruntés directement à Twitter, mais qui devraient satisfaire les marques communiquant sur Facebook. Cette dernière nouveauté est encore en test auprès d'un petit nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis, sur la version mobile.

Facebook avait annoncé mardi dernier de nombreux changements dans son algorithme de classement, notamment sur son fil d'actualité. Aucune date n'a été communiquée pour le moment, quant à la mise en place officielle de ces modifications.

Le concept des Trending Topics sur Facebook

Les Trending Topics de Facebook devraient se présenter sous la forme d'une bannière en haut du fil d'actualité. Les sujets les plus discutés et partagés sur le réseau social à un instant T y seront affichés.

Les entreprises ayant développé une activité sur Facebook pourront rebondir sur les actualités les plus populaires du moment, en proposant des contenus pertinents. Ce nouvel outil pourrait donc leur permettre d'accroître la viralité de leurs messages tout en augmentant l'engagement de leurs fans.

En savoir plus :

Crédit photo : AllThingsD