L'application mobile Google Maps se dote des publicités locales

L'application mobile Google Maps se dote des publicités locales
Google Maps, le célèbre service de cartographie va désormais se doter de la publicité sur son application mobile. Google a annoncé hier sur son blog dédié à l'actualité AdWords, l'arrivée imminente de liens sponsorisés sur l'appli.

Avec cette nouveauté, l'objectif est de permettre aux commerçants de diffuser de la publicité locale et pertinente en fonction des recherches des utilisateurs.

« Plus attractif pour les utilisateurs et plus efficace pour les annonceurs »

C'est comme cela que Google conçoit la mise à jour de l'application Google Maps. En effet, les utilisateurs effectueraient souvent des recherches sur des commerces de proximité. Selon leur requête, des encarts publicitaires leur seront proposés en bas de l'écran avec le nom de la boutique, le numéro de téléphone et l'itinéraire pour s'y rendre.

Google propose aux annonceurs une tarification au coût par clic. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, ils devront ajouter l'extension de lieu à leur compte AdWords. C'est-à-dire afficher les coordonnées locales de leur entreprise.

Ce nouveau programme offrira de nombreuses opportunités aux entreprises ayant un point de vente physique, notamment pour faire découvrir plus facilement leur boutique aux clients potentiels à proximité.

En savoir plus :

Crédit photo : Google - Blog AdWords