Donnez votre avis

Android / iOS : les possesseurs d'iPhone utiliseraient plus d'applications

CelineLhorte - jeudi 8 août 2013 - 20:22
Android / iOS : les possesseurs d'iPhone utiliseraient plus d'applications

L'IDC vient de publier les derniers chiffres : sur plus de 187 millions de smartphones vendus au second trimestre, 79.3 % sont sous le système d'exploitation Android. Si les consommateurs plébiscitent les smartphones Android, une étude de Forrester montre que les possesseurs d'iPhone utilisent plus d'applications. Des profils différents ?

iOS vs Android: Face à de plus en plus de concurrents, Apple, seul, perd du terrain.
Le bilan du deuxième trimestre montre, une nouvelle fois, qu'Apple perd des parts de marché. Sur 187.4 millions de smartphones vendus, 13.2 % sont sous iOS contre 16.6 % à la même période 2012.
Loin devant, le système d'exploitation Android équipe 79.3 % des smartphones, en progression de près de 10 % par rapport à 2012.

Critère important d'achat d'un smartphone, le nombre d'applications disponibles. Même si Apple retire, encore, plus de revenus de ses applications téléchargées, Google Play vient de le dépasser en nombre de téléchargements.
Avec une majorité d'applications présentes sur les 2 OS mobiles, leurs utilisations sont-elles différentes selon le smartphone possédé ?

Il y a quelques jours, nous vous avons parlé de l'étude de GlobalWebIndex sur les 10 applications mobiles les plus utilisées.
Le cabinet Forrester a, quant à lui, différencié les habitudes des consommateurs selon le type de smartphones. 13 000 possesseurs d'iPhone et 15 000 sous Android ont indiqué les types d'applications visitées le mois précédent.

D'un point de vue général, les possesseurs d'iPhone sont toujours plus nombreux à se rendre sur les applications citées.
Peu de différences apparaissent au niveau des applications les plus utilisées par tous : la consultation de la météo, les réseaux sociaux, les applications de cartographie et les jeux.
Les possesseurs d'iPhone utilisent plus volontiers leurs smartphones pour écouter de la musique(55 % contre 42 %), utiliser les services financiers (38 % contre 29 %) et pour faire des achats (33 % contre 24 %).

Alors que les possesseurs de smartphones s'approprient de plus en plus les fonctionnalités de cet outil, les utilisateurs d'iPhone semblent plus enclins à manipuler les applications mobiles. Smartphone simple à manipuler ou des utilisateurs plus tournés vers le high-tech ?

Crédit photo: Android / iOS
Ajouter un commentaire

Commentaires

arthurg95
Messages postés
2441
Date d'inscription
dimanche 24 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
306 -
Les iDevices ont une certaine réputation pour la musique, un possesseur d'android va plus facilement avoir un iPod en plus de son téléphone qu'un possesseur d'iPhone. Certain achète des iPhone à la place d'un iPod Touch pour éviter d'avoir MP3 + Téléphone dans la poche. Forcément le % augmente sur ce point.
Utiliser les services financiers... C'est à dire ? Les applications bancaires ? Le % de personne qui ont la 3G sur leur téléphone est plus élevé sur iOS que sur Android, ça aide.

Tourné plus highTech ? Je ne trouve pas, quelqu'un de vraiment tourné Hightech connait les inconvénient d'iOS et ne va pas l'acheter. De plus Madame Michu va beaucoup plus facilement acheter un Android comme un téléphone classique, juste pour envoyer des SMS et appeler, contrairement à un acquéreur d'iPhone.
armasousou
Messages postés
1273
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
77 -
Android peut pas lire de musiques ? ok...
arthurg95
Messages postés
2441
Date d'inscription
dimanche 24 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
306 -
Je n'ai pas dit ça, ou faudra m'expliquer où.
Sanspseudo
Messages postés
37041
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
8360 -
Bonjour,

quelqu'un de vraiment tourné Hightech connait les inconvénient d'iOS et ne va pas l'acheter


??? quels inconvénients d'iOS ??
arthurg95
Messages postés
2441
Date d'inscription
dimanche 24 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
306 -
Je parle notamment de la fermeture de l'OS, du manque total de possibilité de personnalisation, de diversité de support de codec qui en découle l'impossibilité de lire les vidéos non convertis, transférer un film sur son iPhone prend 30 min d'opération, sur Android ça en prend 5. Egalement l'obligation de passer par iTunes pour la moindre opération, un iPhone sans ordi à coté reste avec ce qu'il a dessus jusqu'à ce qu'on ai un ordi sous la main... Ah pardon, son ordi sinon ça prend 1h pour resynchroniser iTunes et rajouter une musique.
Ensuite, aucune gestion des fichiers, PDF, MP3, Epub, Jpg c'est tout ce que vous pourrez mettre dessus.
Un iPhone c'est ce qu'Apple vous autorise d'en faire, et basta.
Mais, selon ma définition, quelqu'un de tourné High-tech n'est pas un mouton qui veut avoir la même chose que les autres.

Tous les fans-boys vont riposter avec des arguments bidons ici je suppose, ce n'est pas contre vous, un iPhone c'est bien pour Madame Michu. J'ai eu deux iPhones, je parle en connaissance de cause, pas seulement sur les rumeurs qui se baladent via les hate-boys mais par ma propre expérience d'iOS.
Désolé Sanspseudo si tu as un iPhone, je ne crache pas sur les possesseurs des iDevices, c'est juste que iOS à des inconvénients et pas des moindre pour un utilisateur qui s'y intéresse. Et chaque OS a les siens, Android également.
Commenter la réponse de arthurg95