Wii U / 3DS : les nouveautés annoncées lors de la Nintendo Direct du 8 août

Wii U / 3DS : les nouveautés annoncées lors de la Nintendo Direct du 8 août


Ce 8 août, Satoru Iwata, PDG de Nintendo, et Satoru Shibata, président de Nintendo Europe, ont mené une Nintendo Direct. Au programme, quelques nouveautés et des dates de sortie.

La Nintendo Direct du 8 août, menée par Satoru Iwata et Satoru Shibata, s'est concentrée sur la Wii U et la 3DS.
Sonic Lost World sur la Wii U proposera 3 vitesses différentes pour mieux contrôler l'évolution de Sonic à travers les stages. Aussi, de nouveaux gestes seront proposés tels que sauter des obstacles, courir le long des murs ou bénéficier du pouvoir des couleurs. La sortie est annoncée le 18 octobre en Europe sur Wii U et 3DS. Les versions de ces deux supports pourront communiquer via un réseau local sans fil afin d'échanger personnages et accessoires pour mieux s'entraider.

Concernant Rayman Legends, le dernier jeu développé par Ubisoft, différents rôles seront accessibles grâce au GamePad. Jouable jusqu'à 5 personnes, le mode solo pourra être exclusivement sur le GamePad. Des contenus originaux sont annoncés tels que le mode Kung Foot, les défis en ligne et le mode Invasion. Il sera disponible le 29 août en Europe.

The Legend of Zelda : A link between worlds sur 3DS se situe plusieurs années après que Ganon ait été scellé dans Zelda: A link in the past. Le personnage Link sera, donc, différent. Aussi, les deux mondes présenteront des énigmes, des donjons et des éléments de gameplay inédits. Il est annoncé en novembre sur la 3DS.
Quant à The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, il se situe peu avant Phantom Hourglass et relate la rencontre entre Link et Tetra. Nintendo a respecté le gameplay traditionnel et apporté de nouveaux personnages, des activités en option et un gameplay riche. Les voyages en mer et les mouvements de la baguette du vent seront plus rapides pour une meilleure fluidité. Disponible le 4 octobre en Europe.

À venir sur le Nintendo eshop, de nombreux jeux tiers ainsi que Pokemon Rumble U le 15 août, le studio de musique KORG MO1D à l'automne et le jeu SteamWorld Dig dès le 8 août. Les nostalgiques peuvent, aussi, retrouver Super Mario Bros 2, en téléchargement, pour la 3DS.
Enfin, le jeu Professeur Layton et l'héritage des Aslantes sortira le 8 novembre. Il s'agira du dernier opus de ce jeu. Toutefois, Professeur Layton vs. Phoenix Wright : Ace Attorney est en préparation et sortira en 2014 en Europe.

Crédit photo: Nintendo