HTC présente un nouveau smartphone, le HTC Desire 500

HTC présente un nouveau smartphone, le HTC Desire 500


Malgré une situation financière difficile, HTC poursuit ses objectifs. Après avoir commercialisé son smartphone haut de gamme HTC One, le fabricant taïwanais lance un nouveau produit d'entrée/milieu de gamme, le Desire 500.

Au deuxième trimestre 2013, HTC a réalisé un bénéfice de 41 millions de dollars. Mieux qu'au trimestre précédent, ce résultat est, toutefois, inférieur aux estimations et au même trimestre 2012. Le PDG, Peter Chou, estime que, malgré le bon accueil du HTC One, le trimestre en cours pourrait être déficitaire.
Le fabricant taïwanais poursuit, toutefois, ses objectifs. Alors que des déclinaisons du HTC One sont attendues prochainement, HTC a présenté, ce 07 août, le Desire 500.

Positionné dans l'entrée/milieu de gamme, ce smartphone sera composé d'un écran de 4,3 pouces WVGA de résolution 480 x 800 pixels. Un processeur Snapdragon 200 quadricoeur cadencé à 1,2 GHz, une mémoire vive de 1 Go et une mémoire interne de 4 Go qui pourra être améliorée jusqu'à 64 Go via la carte SD complètent le HTC Desire 500. Par ailleurs, un capteur photo de 8 mégapixels est situé à l'arrière et un de 1.6 mégapixel à l'avant. HTC annonce que la batterie de 1 800 mAh offrira une autonomie de 12 heures en appel.
Le HTC Desire 500 fonctionnera sous Android avec la dernière surcouche HTC Sense 5.

En noir ou blanc, ce smartphone sera disponible en septembre au prix de 249 euros nu.

Le HTC Desire 500 présente de bonnes caractéristiques. Bien que moins performant que ce que les rumeurs annoncent pour le HTC Zara, ce modèle semble une bonne solution d'entrée/milieu de gamme.
Lors de l'IFA de Berlin, à partir du 6 septembre, HTC devrait présenter de nouveaux modèles.

Crédit photo: HTC