Bouygues Telecom abandonne son offre prépayée B&You au profit de Simyo

Bouygues Telecom abandonne son offre prépayée B&You au profit de Simyo


L'arrivée de Free Mobile dans le marché de la téléphonie mobile n'a pas perturbé que les offres classiques des opérateurs historiques. Les offres prépayées proposées par ces opérateurs ainsi que les MVNO ont perdu de leur intérêt face aux offres sans engagement. Bouygues Telecom se résout aujourd'hui à cesser son offre B&You pour centraliser ce type d'offres sur son MVNO Simyo.

Les offres sans engagement à bas prix de Free Mobile ont profondément modifié le marché mobile français. Une étude de l'Arcep a mis en évidence que les offres tous opérateurs confondus avaient, en moyenne, baissé de 11.4 % en 2012.
Alors que les opérateurs historiques misent sur la 4G pour augmenter le revenu par abonné, ils espèrent également reconquérir les plus de 6 millions d'abonnés que Free Mobile a attirés en un peu plus de 1 an.
Pour cela, Bouygues Telecom adapte son offre lowcost. B&You a été créé par Bouygues Telecom en 2011 pour répondre aux besoins de téléphonie mobile à bas prix. Dans cette optique, la filiale a proposé, en septembre 2012, des offres de cartes prépayées rechargeables.
Toutefois, l'opérateur Bouygues Telecom disposait, déjà, de telles offres via Simyo, un MVNO dont il a racheté les activités françaises fin 2011. Cet opérateur virtuel lowcost étant basé sur le prépaiement, les offres de B&You de ce type les concurrençaient.

Pour y remédier et s'adapter à un marché qui voit ce type d'offres reculer (baisse de 8 % au 1er trimestre par rapport à la même période 2012), B&You stoppe ses offres pour se limiter aux forfaits sans engagement. Les utilisateurs ont jusqu'au 27 août pour choisir entre une offre prépayée avec Simyo ou changer d'offre. Ceux qui souhaitent s'orienter vers Simyo seront basculés automatiquement après cette date.

Les cartes prépayées de Simyo sont utilisables 90 jours, aux mêmes conditions de base que B&You : 0.1 euro la minute voix, 0.05 euro le SMS et 0.05 euro le Mo.

Crédit photo: B&You