Sony : un trimestre marqué par les bonnes ventes de smartphones Xperia

Sony : un trimestre marqué par les bonnes ventes de smartphones Xperia
Après l'annonce d'un exercice fiscal 2012-2013 de 430 millions de dollars de profit, Sony poursuit ses bons résultats. Le premier trimestre 2013-2014, arrêté fin juin, a représenté un bénéfice de 350 millions de dollars. Même si un taux de change favorable au yen a favorisé ses résultats, Sony a enregistré de très bonnes ventes des smartphones. Près de 10 millions de Xperia ont été vendus ce dernier trimestre.

Le 9 mai dernier, Sony a publié le bilan de son année fiscale 2012-2013. Après plusieurs années déficitaires, le groupe a présenté des résultats positifs. Un profit de 430 millions de dollars a, ainsi, relancé l'entreprise spécialisée dans le high-tech.

Le 1er trimestre de l'année fiscale en cours s'est terminé fin juin. Avec un chiffre d'affaires de 17 milliards de dollars et un bénéfice de 350 millions de dollars, Sony renverse les résultats négatifs obtenus en 2012. Pour parvenir à de tels profits, la firme japonaise a été soutenue par un taux de change favorable au yen.

Toutefois, la filiale des smartphones a beaucoup contribué dans ces résultats.
Commercialisé en février, le smartphone Xperia Z de Sony s'est vendu à 4 millions d'exemplaires en seulement 40 jours. Même si les ventes du Samsung Galaxy S4 sont plus importantes, ce smartphone haut de gamme se positionne très bien.
Durant le précédent trimestre, 9.6 millions de smartphones Xperia ont été vendus par Sony. Par rapport à la même période 2012, cela représente une hausse de 30 % des ventes.
Grâce au succès de l'Xperia Z, Sony améliore son chiffre d'affaires total et se situe mieux dans ce marché.

Même si les filières musicales et financières ont également contribué aux bons résultats trimestriels, les ventes de smartphones ont de quoi encourager Sony à décliner l'Xperia Z. À l'instar de la future phablet Xperia Z Ultra, attendue en septembre.

Crédit photo: Sony