Yahoo ! s'offre une 21e start-up : Rockmelt

Yahoo ! s'offre une 21e start-up : Rockmelt


Et de 21! Deux jours après avoir officialisé son rachat de Lexity, Yahoo ! refait déjà parler de lui. Marissa Mayer, à la tête du groupe depuis juillet 2012, poursuit son objectif de rajeunissement et de relance de Yahoo ! en s'offrant les compétences des développeurs de Rockmelt. Cette entreprise a développé un navigateur capable d'intégrer différents réseaux sociaux. Alors que ce service sera clôturé à la fin du mois, les employés vont rejoindre de nouveaux projets Yahoo !

À la tête de Yahoo ! depuis l'an dernier, Marissa Mayer ne cesse de justifier son surnom de « Marissa Buyer ». Pour rajeunir et relancer Yahoo !, la PDG a décidé de miser sur le rachat de start-ups jugées prometteuses. Bien décidée à augmenter les parts de marché de Yahoo ! sur tous les supports d'internet, les rachats lui permettent de s'approprier les services et applications développés par les entreprises, mais aussi les compétences des employés. Alors que certaines, comme la dernière en date Lexity, vont poursuivre leurs activités, d'autres sont destinées à être fermées.
L'intérêt est, alors, de recruter les profils intéressants. Tactique jugée risquée par certains.

Loin d'être réfrénée par ces avis, Marissa Mayer vient de conclure un nouvel achat ce 2 août. Rockmelt, fondée en 2008 par Marc Andreessen, a développé un navigateur intégrant plusieurs réseaux sociaux. Les développeurs Éric Vishria et Tim Howes ont créé des applications destinées aux supports iPad, iPhone, Android et sous Windows 8. Suite au rachat, celles-ci seront fermées fin août et les développeurs intégreront les projets de Yahoo !

Aucun montant de transaction n'a été communiqué. Des journaux évoquent des sommes situées entre 50 et 70 millions de dollars.
Certes moins conséquent que le rachat de Tumblr, mais le recrutement de deux personnes peut sembler onéreux !

Crédit photo: Yahoo!