Apple : des photos dévoilant la coque du prochain iPad ?

Apple : des photos dévoilant la coque du prochain iPad ?


Même si Tim Cook promet de « fantastiques nouveaux produits », il n'en dit rien. Depuis quelques mois, les rumeurs concernant le ou les prochains modèles d'iPhone sont nombreuses. IPhone 5S, 6 ou iPhone dit lowcost, les plus impatients suivent de près ces potentielles fuites. Toutefois, concernant le prochain iPad, peu d'informations circulent. Des photos viennent d'être dévoilées. Elles pourraient montrer la coque du futur modèle attendu d'ici la fin de l'année.

Les produits d'Apple séduisent par leur simplicité d'utilisation, esthétisme et innovation. Toutefois, la marque à la pomme est en perte de terrain depuis plusieurs mois. Actuellement représentant 13 % de parts de marché des smartphones, les ventes de tablettes sont, elles aussi, en baisse.
En effet, après avoir atteint un pic de 22.8 millions d'iPad vendus fin 2012, Apple vient de conclure le dernier trimestre avec un peu plus de 14.6 millions d'unités échangées. Ce marché est d'autant plus difficile qu'il s'avère de plus en plus concurrentiel.

Toutefois, les responsables d'Apple, sans divulguer quelconque information, se plaisent à faire entendre que des nouveautés sont attendues les prochains mois. Si le directeur financier, Peter Oppenheimer, a évoqué des annonces en octobre et un automne « très occupé », le PDG Tim Cook s'engage à « concevoir de fantastiques nouveaux produits ».
Malgré l'absence d'information officielle, les rumeurs vont bon train sur internet. Très centrées sur le ou les prochains modèles d'iPhone, elles concernent rarement le prochain iPad.

Attendu d'ici la fin de l'année, il serait pourvu d'une meilleure autonomie, ainsi que d'un nouveau processeur et d'une RAM plus puissante. Rien de bien précis.
Toutefois, le site FanaticFone vient de dévoiler des photos qui pourraient montrer la coque du futur iPad. Affirmant l'avoir entre les mains, il en donne plusieurs clichés. De même longueur que l'iPad 4 (24 cm), ce modèle ne mesurerait que 16.8 cm de largeur (18.5 pour l'iPad 4). Ce châssis, montré en couleur argent, aurait une épaisseur réduite d'environ 3mm.
Par ailleurs, ces photos permettent de tirer quelques informations complémentaires. Alors que l'iPad 4 a une touche unique pour contrôler le volume, des boutons de réglage distincts sont visibles sur les photos. Aussi, le connecteur de chargement serait entouré de deux haut-parleurs stéréo.

De nouvelles informations fuiteront probablement bientôt...

Capture d'écran