Voyager malin avec un convertisseur de devises mobile

Voyager malin avec un convertisseur de devises mobile
10 euros, ça fait combien en yens japonais ? Et 100 euros en dongs vietnamiens ? En voyage, difficile de convertir les devises de tête, et plus encore de connaître le taux de change entre deux monnaies à un instant T. La solution ? Une application mobile pour convertir les devises de son choix en toutes circonstances.

Tout le monde n'est pas un professionnel de la finance ou un génie du calcul mental. Et si dans un petit marché aux puces de Bangkok, on vous demande, là, tout de suite, de convertir de tête 12 bahts thaïlandais en euros, pas sûr que la réponse vienne spontanément. Pour réussir ce tour de passe-passe, pas besoin d'être Einstein, il suffit d'un smartphone et bien sûr d'une application mobile.

De nombreuses applications remplissent parfaitement cet office sur la boutique d'applications d'Android et d'Apple. Comme ce convertisseur de devises gratuit : il suffit de sélectionner une devise de départ et d'arrivée, de saisir le montant à convertir, et le tour est joué.

Convertir le « dollar Linden », c'est aussi possible

Il est naturellement possible d'intervertir les devises en effleurant l'écran. Et pour plus de précision, le taux de change est mis à jour au démarrage de l'application. Cette application fonctionne aussi sans accès à internet, il n'est donc pas nécessaire d'être connecté en permanence.

Plus original, ce convertisseur de monnaie pour iPhone.... Vraiment universel. Au-delà des monnaies « sonnantes et trébuchantes », il convertit aussi les monnaies comme le dollar Linden de l'univers virtuel « Second Life ». Un convertisseur qui passe réellement toutes les frontières.... Même celles du réel !

Crédit photo : Convertisseur de Devises, par Paolo Grifantini

A voir également