Yahoo ! ajoute Lexity à son escarcelle

Yahoo ! ajoute Lexity à son escarcelle


Marissa Mayer semble décidée à ne pas passer l'été à la plage ! Après le rachat de Ztelic il y a seulement 11 jours, Yahoo ! effectue son 20e rachat de start-up en 1 an. Lexity rejoint, ainsi, la longue liste des nouvelles acquisitions de la firme américaine.

Décidément, depuis plusieurs mois les collaborateurs de Yahoo ! doivent croiser de nombreux visages inconnus ! Depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en juillet 2012, Marissa Mayer concrétise son objectif principal : rajeunir l'image de Yahoo ! et lui redonner une grande place dans le monde du net.
Pour cela, elle a recentré les activités autour des fonctionnalités à grand succès pour libérer de l'espace aux start-ups rachetées et destinées à développer de nouveaux services sur le web et les mobiles.

Celle qui a touché un premier bonus de 1.12 million de dollars après seulement 6 mois a, au fil des mois, racheté de nombreuses start-ups. PlayerScale, Tumblr, GhostBird, Xobni, Qwiki, Bignoggins ou encore dernièrement Ztelic font partie des 19 entreprises détenues par Yahoo !
Et Yahoo ! ne semble pas repu, puisqu'il vient d'acquérir l'entreprise Lexity.

Fondée en 2009 par l'ancien employé de Yahoo ! Amit Kumar, Lexity développe des applications marketing destinées aux e-commerçants. Présente sur App Store, l'entreprise propose différentes solutions selon les supports, dont Google Shopping, Facebook ou Amazon. En quelques années, Lexity a séduit des dizaines de milliers de clients issus de 114 pays.
Racheté par Yahoo ! la start-up assure continuer son activité. Les applications et services seront maintenus et devraient, même, être développés plus rapidement.

Le montant de la transaction ni l'objectif de Yahoo ! n'ont été dévoilés. Cet achat se situe, toutefois, dans la lignée des objectifs de la firme, décidée à prendre place dans le e-commerce et le m-commerce.
Après s'être séparé d'importants actionnaires, Yahoo ! va, tout de même, devoir récolter les bénéfices de ses nombreuses dépenses.

Crédit photo: Yahoo!