Donnez votre avis

Facebook : des records en bourse!

CelineLhorte - mercredi 31 juillet 2013 - 17:27
Facebook : des records en bourse!
Qui l'aurait cru il y a encore quelques semaines ? Depuis son introduction en bourse en mai 2012, Facebook voyait le cours de son action dégringoler. Il aura fallu d'un bilan trimestriel positif pour relancer les choses. Depuis le 24 août, Mark Zuckerberg peut se féliciter de miser sur le mobile ! En début de séance, ce 31 juillet, le cours de l'action a dépassé le prix d'introduction de 38 dollars.

L'expérience boursière de Facebook et de son fondateur Mark Zuckerberg a longtemps fait sourire. Décidé à intégrer le marché boursier américain, Mark Zuckerberg est parvenu à son but le 18 mai 2012. Cherchant à obtenir une revalorisation immédiate importante, il s'était entêté à fixer un prix d'introduction de 38 dollars par action. Trop haut, selon les analystes. Et, certainement aussi, selon les investisseurs qui se sont largement montrés sceptiques quant à la réussite et au bien-fondé de la présence de Facebook. Résultat : l'action est tombée à 17,73 dollars en septembre 2012 et la notoriété de Mark Zuckerberg en a pâti.

Toutefois, le bilan trimestriel présenté par Facebook le 24 juillet a tout changé. Un chiffre d'affaires de 1.8 milliard de dollars, en progression de 53 %, et un bénéfice net de 333 millions de dollars auront suffi pour convaincre les investisseurs. Annoncé en 2012, le PDG de Facebook a pu démontrer combien le mobile était LA nouvelle niche, vers laquelle il faut se tourner.
Les investissements et développements de Facebook lui permettent d'obtenir, sur mobile, 41 % des revenus publicitaires globaux. Et avec le lancement de nouvelles applications telles que « Facebook for Every Phone », le marché apparaît immense.

Introduite à 38 dollars, l'action avait toujours baissé. Dès le lendemain de cette annonce, l'action avait grimpé de 30 % pour atteindre 34 dollars. Ce 31 juillet, soit à peine une semaine après, l'action a même atteint un record. En début de séance, l'action a dépassé son prix d'introduction pour atteindre 38.31 dollars.
Il faut croire que Facebook a réussi à convaincre les investisseurs sceptiques et à faire taire les moqueurs.

Crédit photo: Facebook
Ajouter un commentaire

Commentaires

oliviermichel
Messages postés
304
Date d'inscription
dimanche 9 juillet 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
29 -
Facebook est très utile. Il a changé ma vie.
(Les deux affirmations sont fausses, mais je n'arrive pas à être sarcastique... je dois être un peu fatigué.)
-
courage et félicitation a la fondation facebook, parce que grâce a fecebook les uns aux retrouver les cieux perdus dans l'univer depuis longtemps.
Merveilleux, mais du point de vue de l'économie, voilà une belle leçon ou comment créer une fortune sur du vent, tout un système que les utilisateurs auto - financent par la publicité, publicité que nous, consommateurs, payons d'une façon ou d'une autre.
A part le lien social important et de plus en plus nécessaire dans une société ou nous nous croisons sans nous voir, Boubouk n'amène rien aux économies chancelantes de nos pays du Nord.
Rien qu'une bulle virtuelle, alors je trouve ça bien, mais de là à applaudir des deux mains, non, je n'adhère pas.
Félicitations à Mark et à ses potes qui se sont bien débrouillés pour exploiter le système.
Facebook devrait être gratuit, libre de tout engagement publicitaire, et dénué de toute source de profit.
Mais ça ne marche pas comme ça, et c'est parfois dommage...
Mes meilleurs souhaits au(x) fondateur(s) de Facebook! C'est très réjouissant d'entendre cette très bonne nouvelle. Je salue toute la communauté de ce réseau social.
Oto
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 21 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
-
Je suis pour ce réseau social qui ne fait que privilégier les échanges humains, donnant ainsi une idée du monde qui nous entoure...et de plus j'apprécie que celui-ci ne stock pas les contenus ad vitam aeternam ce qui est bon pour l'environnement de notre planète...alors je leur dit bravo et bon continuation !
Commenter la réponse de Oto