Pinterest facilite l'épinglage de contenus sur son application iPhone

Pinterest facilite l'épinglage de contenus sur son application iPhone
Pinterest annonce une mise à jour de son application Pinterest pour iPhone et iPad. L'ergonomie retravaillée de celle-ci introduit le partage rapide de contenus visuels, grâce à un raccourci d'épinglage sur chaque média affiché.


Gagner en fluidité d'utilisation et raccourcir les interactions entre contenus et utilisateurs : de nombreuses applications mobiles tendent vers la simplification de leur interface, dans un contexte où chaque seconde perdue par un mobinaute peut inciter celui-ci à se tourner vers la conccurrence.

Epingler, "j'aimer" et partager rapidement un contenu
La nouvelle fonctionnalité proposée dans la version 2.6 de Pinterest pour iPhone et iPad n'est pas révolutionnaire, mais rend son utilsation plus conviviale pour les utilisateurs. Ces derniers disposent désormais d'un outil permettant d'épingler, "j'aimer" et envoyer chaque image ou vidéo partagée, via un menu contextuel qui s'affiche depuis chaque média consulté. Il leur suffit d'appuyer directement sur les vignettes pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité.

Autre nouveauté : la possibilité d'ajouter et supprimer rapidement des abonnements/contenus depuis l'écran d'accueil de l'application.

En savoir plus
L'application Pinterest pour iPhone et iPad

Crédit photo : Pinterest