Samsung Galaxy S4 Mini Versus HTC One Mini

Samsung Galaxy S4 Mini Versus HTC One Mini

Les fabricants Samsung et HTC déclinent leurs smartphones phares. Le Galaxy S4, d'une part, et le HTC One, d'autre part, vont très prochainement être proposés en version mini. Le point sur les atouts de chacun des modèles.

Pour gagner des parts de marché, HTC suit le modèle du leader Samsung. Fort du succès de son smartphone HTC One, l'entreprise taïwanaise va le proposer en version Mini dès le mois d'août. De son côté, Samsung a décliné son smartphone Galaxy S4, largement vendu, en version Mini, Zoom et Active. Alors que le Samsung Galaxy S4 Mini sera disponible en septembre, il est temps de comparer ces deux versions.

Le HTC One Mini et Galaxy S4 Mini sont deux versions qui présentent la même taille d'écran, soit 4.3 pouces. Toutefois, l'écran du modèle HTC a une résolution HD de 720 x 1 280 pixels contre une résolution QHD 540 x 960 pixels pour le modèle de Samsung, améliorée par la technologie super AMOLED.

Concernant les capteurs photo, le HTC One Mini est composé d'un capteur de 4 mégapixels UltraPixel arrière et 1.6 mégapixel en façade. Le Galaxy S4 Mini, quant à lui, est mieux pourvu avec un appareil de 8 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels.

Au niveau du processeur, le Samsung bénéficie d'un processeur Dual-core de 1.7 GHz alors qu'un processeur Qualcomm Snapdragon Dual-Core de 1.4 GHz équipe le HTC.

Au niveau du système d'exploitation, les deux modèles fonctionnent sur Android 4.2.2 et sont pourvus de la surcouche de chaque fabricant (TouchWiz chez Samsung et Sense chez HTC).

Les autres éléments sont sensiblement identiques. HTC a, toutefois, l'avantage de proposer une coque en aluminium alors que Samsung s'est orienté vers le plastique.

Les deux smartphones version Mini seront proposés à 449 euros (nus). Hormis les caractéristiques détaillées ici qui donneraient un petit avantage à Samsung, les utilisations et préférences de chacun aiguilleront le choix.

Crédit photo: Samsung/HTC