Asus : la FonePad

Asus : la FonePad
En 2012, le marché des tablettes a été positif pour Asus grâce à son association avec Google pour développer entièrement le Nexus 7. Début 2013, la firme a profité du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour présenter ses nouveaux produits. En parallèle de ses produits nommés PadFone, Asus propose la FonePad. Une phablet aux faux airs de Nexus 7. Le point sur ce modèle.

Asus est un important fabricant de composants et produits high-tech. En 2012, la firme a particulièrement réussi le développement et la fabrication des tablettes Nexus 7 en collaboration avec Google. Près de 5 millions de modèles se sont vendus l'an dernier.
Fort de cette réussite, Asus développe ses propres produits. En ce début d'année, Asus a profité du MWC de Barcelone pour présenter ses produits à venir. En proposant deux nouveaux modèles, la firme taïwanaise continue de proposer des PadFone. Ces tablettes originales contiennent un espace qui permet d'insérer un smartphone.

Par ailleurs, Asus se lance dans les produits hybrides, avec une phablet nommée FonePad.
Avec un écran de 7 pouces de résolution 1280 x 800 pixels, la FonePad est très orientée tablette. Par ailleurs, la FonePad est pourvue d'un processeur Atom Z2420 cadencé à 1,2 GHz et équipé de la technologie HyperThreading d'Intel. Une mémoire vive de 1 Go, une mémoire interne de 16 Go, extensible via un port microSD et une carte graphique PowerVR SGX 540 complètent la phablet. Elle ne propose pas de capteur photo, mais une webcam de 1,2 mégapixel en façade.

Fonctionnant sous Android version 4.1.2 (Jelly Bean), cette phablet a un design classique, mais, contrairement au Nexus 7, est composée de coques en aluminium.

Proposée à 219 euros, la FonePad est une phablet très accessible. Toutefois, avec un écran de 7 pouces et une telle composition, ce produit est plus une tablette qui permet de téléphoner qu'une véritable phablet.

Crédit photo: Asus