Menu
Donnez votre avis

Microsoft modifie toujours sa console Xbox One

ThomasK. - samedi 27 juillet 2013 - 14:54
Microsoft modifie toujours sa console Xbox One
Très attendue depuis 7 ans, 2013 va accueillir l'arrivée des consoles de jeux de 8e génération de Sony et Microsoft. Présentées lors de l'E3, la PS4 et la Xbox One seront commercialisées au mois de novembre. Suite à cette conférence, Microsoft a recueilli de nombreuses critiques quant aux restrictions d'utilisation. Vu l'enjeu, Microsoft n'est pas resté indifférent en rectifiant le tir. La firme va même plus loin en s'ouvrant aux développeurs indépendants.

À l'instar de Sony, Microsoft a profité de l'E3 pour présenter officiellement sa prochaine console de salon Xbox One. Orientée vers le numérique, la firme américaine a conçu une console hyper connectée. Toutefois, en misant sur le online, Microsoft s'est attiré de nombreuses critiques. Les gamers et futurs possesseurs de la Xbox One ont mal accueilli certaines options et fonctionnalités.
En effet, la Xbox One nécessitait une connexion internet continue et restreignait la géolocalisation, la revente et le partage de jeux. Un fonctionnement différent que sur la Xbox 360.

La sortie de sa console 8e génération est un enjeu important pour Microsoft. Pour concurrencer Sony et sa PS4, la firme américaine ne pouvait ignorer ces critiques avant même l'arrivée de la Xbox One. Par conséquent, Microsoft a revu sa copie et a travaillé, depuis, à éliminer toutes ces restrictions d'utilisation.

La firme va même plus loin. Alors qu'elle était directement inaccessible aux développeurs indépendants, elle va leur ouvrir la porte en grand. Tous les développeurs, des amateurs aux professionnels, pourront utiliser la Xbox One comme outil de développement. Toutefois, pour ouvrir l'accès à un large public, un travail important de développement est nécessaire. Cette fonctionnalité ne sera, donc, pas accessible lors de la commercialisation de la Xbox One.

De plus amples informations seront données lors de la Gamescom de Cologne, au mois d'août.
Entre les rectifications et l'utilisation de la console comme unité de développement, Microsoft marque de nouveaux points et pourrait séduire de nombreux joueurs. De quoi, peut-être, justifier la différence de prix avec la PS4...

Crédit photo: Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaires

J'arrêterais de la modifier maintenant que l'on sait que la ps4 à un OS qui consomme 3.5 go de RAM... Ils n'ont plus rien à craindre
Le Dodo
Messages postés
1950
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
115 -
Ah, pouvoir développer sur console... Une perspective très alléchante si vous voulez mon avis... :-P

Pour ma part, Microsoft a su rectifier le tir. Reste plus qu'à attendre...
Apple73
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 1 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
-
Il aurait été sympa de conserver la restriction aujourd'hui des grosses société se gavé a vendre des jeux a 3/4 fois le prix d'achat avec le système de vente que Microsoft envisageai on achetait les jeux en ligne pour moitié moins chère et honnêtement quand vous passez au magasin et lâcher 69€99 pour un jeu sa fait mal sans compter le déplacement et la foule quand on voie l'hystérie de la sortie de certain jeu . En résumé la de mon canapé je faisait mon achat allé pour 30€ ..pas de déplacement pas de foule juste un coup de cb !
Dommage que beaucoup n'ont pas compris le système sinon le développement gg ;)
jejejeje85
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
> Apple73
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 1 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
-
tout t'afait daccord
Commenter la réponse de Jamesbande