Résultats financiers de Facebook : bénéfices en nette hausse au deuxième trimestre 2013

Résultats financiers de Facebook : bénéfices en nette hausse au deuxième trimestre 2013
Après Apple, au tour de Facebook de dévoiler ses résultats financiers du 2e trimestre (calendaire) 2013. Le réseau social affiche un chiffre d'affaires en augmentation de 53% sur une période d'un an et surfe sur la dynamique observée au premier trimestre.

Au 2e trimestre 2013, Facebook a enregistré un chiffre d'affaires record de 1,81 milliard de dollars, soit une hausse de 53% en l'espace d'un an. Les résultats financiers du réseau social dépassent donc les prévisions des analystes qui tablaient sur une progression de 37%.

Au 2e trimestre, Facebook a également dégagé 333 millions de bénéfices nets, autre record pour la firme, qui avait déjà enrayé une spirale négative au premier trimestre avec plus de 200 millions de dollars de résultat net.

Publicité mobile : pari gagné ?

Les revenus provenant de la publicité mobile représentent 41% des revenus publicitaires totaux de Facebook, et sont en hausse de 11% par rapport au premier trimestre 2013. Ces derniers représentaient seulement 21% des revenus publicitaires il y a un an.

Mark Zuckerberg semble donc en passe de gagner son pari, lui qui martelait fin 2012 que la rentabilité des publicités mobiles serait une des clés du succès du réseau social. A l'époque, Facebook relevait de deux trimestres catastrophiques qui avaient jeté le doute sur la viabilité financière du réseau social.

A l'annonce de ses résultats financiers, Facebook a par ailleurs indiqué son intention de monétiser prochainement l'application mobile Instagram, tombée dans son giron l'an dernier.

Une ère de prospérité s'annonce-t-elle (enfin) pour l'ex-géant du web aux pieds d'argile ?

En savoir plus
Facebook Q2 Results Top Estimates (Nasdaq)

Crédit photo : Facebook