Apple testerait une "iPhablet" et un iPad Maxi

Apple testerait une
Selon le Wall Street Journal, Apple testerait actuellement des versions grand format de son smartphone et de sa tablette tactile, pour étendre sa stratégie commerciale et répondre à de nouveaux besoins, face à une concurrence toujours plus féroce.

Sur fond de résultats financiers en demi-teinte au 3e trimestre fiscal 2013 (2e trimestre calendaire), Apple étudierait la possibilité de lancer un iPhone et une tablette tactile au format XL.

Selon le Wall Street Journal, qui tient cette information de plusieurs fournisseurs d'Apple, la firme aurait passé commande de prototypes d'écrans (smartphone et tablette) aux dimensions plus grandes que les actuels 4 pouces de l'iPhone 5 et 9,7 pouces de l'iPad. Dans le dernier cas, la commande concerne des écrans tactiles pour une tablette 13 pouces.

Une "iPhablet" et un iPad Maxi pour diversifier la gamme de produits d'Apple ?

Depuis la sortie de l'iPad en 2010, Apple est en quête de nouvelles idées pour assumer un héritage difficile, celui de l'ère post Steve Jobs, et relancer l'intérêt des consommateurs autour de ses produits.

Les smartphones et tablettes tactiles de plus grande taille auraient vocation à répondre aux offensives de ses concurrents (Samsung et Huawei notamment), Apple ayant pris un train de retard sur le marché des "phablets" notamment (smartphones de 5 pouces et plus).

En savoir plus

L'article du Wall Street Journal

Crédit photo : Apple