Menu
Donnez votre avis

HTC : création d'un nouveau centre de recherches aux États-Unis

ThomasK. - mardi 23 juillet 2013 - 16:58
HTC : création d'un nouveau centre de recherches aux États-Unis


HTC ne se repose pas sur le bon accueil du HTC One. The Wall Street Journal a obtenu un courrier interne rédigé par Peter Chou à l'attention de ses employés. Celui-ci stipule qu'une unité de recherches allait être créée aux États-Unis. À sa tête, Mike Woodward, actuel président de HTC Amérique, qui sera remplacé par Jason Mackenzie. HTC a conscience que le succès du HTC One ne suffira pas.

Le « meilleur nouveau smartphone », selon le salon MWC 2013 de Barcelone, a reçu un bon accueil du grand public. HTC a pu, ainsi, écouler 1.5 million de smartphones lors du mois de mai. Ces résultats prometteurs ont, toutefois, rapidement diminué au profit du Samsung Galaxy S4, commercialisé quelques semaines après.
Pour exploiter au mieux les développements apportés au HTC One, la firme taïwanaise a suivi l'exemple de Samsung et décline le modèle. Alors que le HTC One Mini est annoncé pour le mois de septembre, une phablette HTC One Max pourrait suivre.

Toutefois, HTC a conscience que cette gamme ne peut, à elle seule, relancer la firme. Avec des résultats en baisse depuis 2011, HTC peine dans un marché concurrentiel et ralenti. Pour rassurer les investisseurs boursiers et augmenter son chiffre d'affaires, HTC met l'accent sur le développement.
En effet, The Wall Street Journal a obtenu un courrier interne qui indique que HTC va ouvrir un nouveau centre dédié aux nouveaux appareils. Implanté dans les locaux américains, Peter Chou, PDG de HTC, précise, dans ce document destiné aux employés, qu'il sera dirigé par Mike Woodward. Actuellement président de HTC Amérique du Nord, il sera remplacé par Jason Mackenzie, qui cumulera avec son poste de responsable des stratégies globales. L'objectif énoncé par Peter Chou est de développer de nouveaux produits innovants et d'élaborer des stratégies de distribution mondiales.

Peter Chou veut, ainsi, profiter des nouvelles opportunités offertes par le succès du HTC One et de la meilleure notoriété, qu'il ne manque pas de signaler à ses employés, en précisant que 87 % des jeunes ont une image positive.

Crédit photo: HTC
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme