Donnez votre avis

Nokia présente le Lumia 625, smartphone de milieu de gamme

CelineLhorte - mardi 23 juillet 2013 - 15:27
Nokia présente le Lumia 625, smartphone de milieu de gamme

Après le Lumia 1020 et le Lumia 925, Nokia poursuit son offensive sur le terrain des smartphones. Ce 23 juillet, la firme finlandaise a présenté son nouveau smartphone : Lumia 625. Commercialisé au troisième trimestre, il se veut à destination des jeunes : différents coloris, écran de 4 pouces, prix accessible et casque BOOM élaboré avec Coloud.

Depuis quelques semaines, les annonces se succèdent pour Nokia. Le constructeur finlandais assume son choix des Windows Phone et présente différents smartphones. Parmi les nouveaux smartphones hauts de gamme Nokia, le Lumia 925 allie design, performances et composants de qualité. Alors que celui-ci concurrence les meilleurs modèles de Samsung et Apple, le Lumia 1020 se différencie par ses hautes performances photographiques.

Toutefois, Nokia ne se limite pas au segment haut de gamme. Ce 23 juillet, l'entreprise a présenté un nouveau smartphone, le Lumia 625.
Sous Windows Phone 8, ce smartphone est pourvu du plus grand écran de la gamme Lumia, 4,7 pouces, de résolution 800 x 480 pixels. Aussi, le Lumia 625 a un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 8 Go de mémoire de stockage et un port microSD qui permet d'étendre l'espace. Un appareil photo comprenant un capteur de 8 mégapixels et un objectif de 28 mm ainsi que le Bluetooth 4.0, le GPS et le WiFi complètent le Lumia 625. Ce smartphone, compatible 4G et 3G+, peut sembler limiter vu la résolution de son écran et la taille de sa mémoire. Toutefois, cela lui permet d'être proposé à 299 euros en modèle nu.
Ce smartphone, de moyenne gamme, est particulièrement conçu pour les jeunes. De différentes couleurs, allant du jaune au rouge, les coques plastifiées sont interchangeables. Associé à Coloud, Nokia a élaboré un casque, BOOM, qui offre de meilleures qualités audio.

Le Lumia 625, proposé au troisième trimestre, pourra satisfaire ceux qui recherchent un modèle complet. Intégré dans un abonnement, il sera, certainement, proposé à un tarif très attractif.

Crédit photo: Nokia
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme